Nouveau traitement de semences

Calgary (Alberta), le 9 décembre 2003 – Un nouveau traitement de semences révolutionnaire est sur le point de transformer l’industrie canadienne du soja et des protéagineuses. Le nouveau Apron Maxx RTA vient en effet d’être approuvé pour utilisation dans le soja et les principales cultures de protéagineuses au Canada, incluant les haricots secs, les lentilles, les pois secs et les pois chiches.

Rick Istead, responsable des traitements de semences chez Syngenta Protection des cultures Canada, Inc., fabricant de Apron Maxx RTA, ne cache pas son enthousiasme : « Il s’agit là d’un événement très important pour les producteurs, puisque Apron Maxx RTA peut être utilisé dans le soja, ainsi dans les cultures de haricots et de protéagineuses, où il maîtrise les principales maladies transmises par les semences et par le sol. Apron Maxx RTA offre à la fois commodité et tranquillité d’esprit. »

Apron Maxx RTA procure aux producteurs de soja et de protéagineuses un large spectre de protection contre les maladies transmises par les semences et par le sol.

  • Soja : fonte des semis et pourriture des semences causées par les Pythium, Fusarium et Rhizoctonia;
  • Haricots secs (haricot blanc, haricot rognon rouge foncé, haricot rognon rouge pâle, haricot canneberge) : fonte des semis causée par les Fusarium, Rhizoctonia et Pythium et anthracnose causée par Colletotrichum;
  • Pois chiches : fonte des semis causée par les Fusarium, Rhizoctonia et Pythium;
  • Lentilles : fonte des semis causée par les Fusarium, Rhizoctonia et Pythium;
  • Pois secs (y compris les pois potagers) : fonte des semis causée par les Fusarium, Rhizoctonia et Pythium.

Apron Maxx RTA est une formulation à base d’eau, prête-à-l’emploi, qui peut être utilisée à la ferme ou dans les usines de traitement commercial des semences, précise Rick Istead. « Et comme Apron Maxx RTA peut être mélangé à un inoculant, il est possible de traiter et d’inoculer les semences en une seule opération. »

« On a clairement établi des liens de cause à effet entre les traitements de semences et l’obtention de rendements accrus, poursuit Istead. Meilleurs sont les outils dont les producteurs disposent pour aider leurs cultures de soja et de protéagineuses à surmonter les maladies de début de saison et leur assurer un départ vigoureux, meilleures sont leurs chances d’obtenir des rendements et une qualité supérieurs à la récolte. »

Syngenta est une entreprise leader de l’agro-industrie à l’échelle mondiale et s’engage pour le développement d’une agriculture durable à travers des activités de recherche et des technologies novatrices. La société est un leader dans le domaine de la protection des cultures et occupe le troisième rang du marché des semences commerciales à haute valeur ajoutée. Le chiffre d’affaires réalisé en 2002 était d’environ US $6,2 milliards. Syngenta occupe quelque 20 000 personnes dans plus de 90 pays. La société Syngenta est cotée à la Bourse Suisse (SYNN) et sur les marchés boursiers de Londres (SYA), New York (SYT) et Stockholm (SYN).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Syngenta
http://www.syngenta.com/


Commentaires