Produits de porc et de charcuterie Oméga-3

St-Valérien de Milton (Québec), 22 juin 2006 – Après plusieurs annéesde recherches, l’entreprise Les Petites Fermes du Centaure inc. a été la première entreprise au Canada à obtenir en février 2004 l’autorisation de commercialiser des produits de porcs dont la viande contient une plus haute teneur en acides gras polyinsaturés Oméga-3. Depuis, elle a développé et fait enregistrer la gamme de produits VITO, les premiers produits de porc et decharcuterie qui peuvent se prévaloir de l’allégation « Source d’acides gras polyinsaturés Oméga-3 » au Québec. Les produits de la gamme VITO : bacon, cretons, saucisses et pepperoni, sont disponibles dès maintenant dans la chaîne Sobeys comprenant les magasins IGA, IGA extra, Bonichoix et Omni de toute la province, et bientôt dans d’autres chaînes également.

Les Petites Fermes du Centaure inc. supervise l’élevage de porcs dans despetites unités familiales et les différentes étapes jusqu’à la transformationselon un cahier des charges strict qu’elle a mis en place. Les Petites Fermesdu Centaure inc. a été la première entreprise au Québec à enregistrer desproduits de viande qui contiennent une plus haute teneur en Oméga-3 que lesproduits de viande standards. Ceci grâce à plusieurs années de recherches quiont permis le développement d’une alimentation des porcs entièrement végétaleplus riche en Oméga-3 que les standards.

Les Oméga-3 contribuent à une croissance et un développement normauxainsi qu’à une bonne santé. Dans le cadre d’une alimentation équilibrée, noschoix alimentaires peuvent aider à mieux répondre à nos besoins nutritionnelset notamment à nous apporter une quantité quotidienne d’acides gras Oméga-3adéquate. Ainsi, 100 grammes de bacon VITO permettent de combler plus de 50%des besoins quotidiens en Oméga-3.

Commentaires