La MRC des Maskoutains dévoile aujourd’hui des résultats éloquents au terme de la 2e phase du projet pilote de collecte des plastiques agricoles lancé en novembre 2018 sur son territoire. En effet, ce sont près de 110 tonnes de matières récupérées qui ont été détournées de l’enfouissement. La MRC tient à remercier ses partenaires, de même que les producteurs agricoles participants pour leurs efforts et leur gestion responsable de ces matières.
Des presses offertes à 50 % de rabais
À lire aussi

Syngenta dévoile le plus grand portefeuille de maïs NK depuis plus d’une décennie
Arva (Ont.) – Syngenta, un chef de file de l’innovation agricole, est fier d’annoncer son plus grand portefeuille de semences…
La MRC met donc à la disposition des entreprises agricoles maskoutaines, 16 presses supplémentaires. Elles doivent contacter AgriRÉCUP pour de plus amples détails à [email protected].
Nouveau site de collecte
Nous vous rappelons que ces sites de collectes participent sur une base volontaire et nous apprécions la collaboration de tous. La récupération est simple et gratuite. Les bâches, les sacs silo, les pellicules de plastiques pour balles d’ensilage, ainsi que les ficelles et les filets sont récupérés aux sites mentionnés. Cependant, il est important de trier chaque type de plastique. Seuls les plastiques propres, secs et triés sont acceptés.
Depuis décembre 2018, le service de récupération des plastiques agricoles est rendu possible sur le territoire grâce à la contribution de plusieurs partenaires : la MRC des Maskoutains, la Régie intermunicipale d’Acton et des Maskoutains (RIAM) et les Syndicats de l’UPA de la Vallée maskoutaine et Maskoutains Nord-Est, de même que les sites de collecte, tous associés à l’organisme AgriRÉCUP.