Savoir-faire île d’Orléans lance une alerte récoltes pour les consommateurs

Juin 2010 – Savoir-faire île d’Orléans lance l’Alerte récoltes, un outil innovateur qui avertira les consommateurs par courriel de l’arrivée sur le marché des fruits et légumes frais en saison. L’Alerterécoltes sera en fonction pendant toute la saison des récoltes 2010.

Chaque année, une variété de fruits et légumes sont produits sur les solsfertiles de l’Île d’Orléans, le berceau de l’agriculture en Nouvelle-France.Savoir-faire île d’Orléans est une marque de certification qui garantit laprovenance et la qualité de 39 produits agricoles et agroalimentaires, que lesconsommateurs peuvent se procurer tout au long de la saison.

L’Alerte récoltes est une façon simple de manger local et santé en suivantl’évolution des récoltes certifiées de l’île d’Orléans. Vous saurez où effectuerl’autocueillette, acheter en kiosque à la ferme ou dans les marchés publics etdans quelles épiceries du Québec les produits sont disponibles. Avec l’Alerterécoltes Savoir-faire île d’Orléans, plus question de manquer l’arrivée dessavoureux produits de saison!

On peut s’inscrire à l’Alerte récoltes directement en ligne, sur le site internetde Savoir-faire île d’Orléans : www.savoirfaire.iledorleans.com.



Commentaires