Le fabricant de tracteurs Massey Ferguson veut répéter l’exploit de l’explorateur Sir Edmund Hillary qui s’est rendu au Pôle Sud en 1958 à bord de tracteurs. Il a donc mis sur pied l’expédition Antarctique 2014 et nommé l’actrice des Pays-Bas, Manon Ossevoort comme chef de l’expédition.Cette femme a déjà traversé les Balkans et le continent africain à bord d’un tracteur qu’elle a laissé en Afrique du Sud. Elle s’est ensuite rendue en Antarctique en bateau. Au cours de son aventure, elle a récolté des fonds pour venir en aide aux enfants de la guerre et aider les enfants soldats à sortir du cercle vicieux de la violence.
À lire aussi
Quoi faire à la prochaine édition du Salon de l’agriculture
Le Salon de l’agriculture sera de retour du 13 au 15 janvier 2026 avec plusieurs événements à l’agenda, dont des conférenciers vedettes.
Sur le site de MasseyFerguson, on peut lire que «des experts internationaux de renom ont déjà prêté leur soutien à cette expédition». Des essais seraient en bonne voie de réalisation.
Conscients de l’intérêt que de nombreux groupes porteront à cette aventure, le fabricant de tracteurs a l’intention de divulguer davantage d’informations dans les mois à venir.

