La chaine de restauration rapide A&W a l’intention de mettre en place un approvisionnement en bœuf entièrement canadien et nourri uniquement en pâturage.
La chaîne de Vancouver, qui comprend près de 1000 restaurants à travers le Canada, a annoncé lundi qu’elle «s’engageait à s’approvisionner et à servir exclusivement du bœuf 100% canadien et nourri à l’herbe dans ses restaurants». La nouvelle politique ne prendra pas effet immédiatement dans tous les restaurants du pays, mais sera implantée graduellement dès la fin mai. A&W n’a pas fourni de calendrier quant à la durée pour la mise en place de la mesure.
À lire aussi

Des haies brise-vent pour lutter contre la chaleur
La ferme WB a planté des haies brise-vent qui, à maturité, procureront de l’ombre à leur troupeau de vaches Highland lors des journées chaudes d’été. Cette initiative a été rendue possible grâce à l’expertise et au financement d’ALUS Montérégie.
A&W a déclaré qu’elle « travaillait en étroite collaboration avec l’industrie canadienne du boeuf», en recrutant des distributeurs, notamment Cargill, JBS Canada, Meyer Canada, Beretta Farms et d’autres en Ontario, en Alberta et en Saskatchewan, pour «l’aider à développer au Canada le marché des aliments nourris à l’herbe. »
A &W a décrit le secteur des produits issus d’une alimentation à l’herbe comme «un marché émergent (et) veut le soutenir en payant une prime pour le bœuf nourri à l’herbe».
La chaîne travaillera «avec un grand nombre de nos fournisseurs actuels» sur un approvisionnement en viande bovine nourrie à l’herbe, mais «pourra également étendre nos relations à d’autres qui, actuellement, ne font que commencer ou faire la transition de leurs programmes» vers ce secteur.
L’entreprise travaille sur l’idée d’un approvisionnement en bœuf nourri à l’herbe depuis «un certain nombre d’années maintenant», car la chaîne a examiné son rôle en tant qu’entreprise canadienne et les moyens par lesquels elle peut soutenir «les efforts de beaucoup d’éleveurs qui gèrent de manière responsable et écologique leur production. »
La société a ajouté qu’elle est bien placée pour fournir «un marché prêt et une voie d’accès au marché pour les acteurs du milieu qui travaillent avec l’idée du bœuf nourri à l’herbe».
Source: (traduit de l’anglais) Dany Bedard, Canadian Cattleman