Les mesures gouvernementales pour freiner la propagation du la COVID-19 entraine l’annulation ou le report de plusieurs événement en agriculture. Le premier ministre Legault a en effet interdit jeudi la tenue d’événements intérieurs réunissant plus de 250 personnes afin de réduire l’exposition au virus. Le gouvernement a aussi suggéré d’annuler tout événement non nécessaire.
C’est ainsi que l’AQINAC annonce que sa Tournée régionale n’aura pas lieu selon la formule prévue. La rencontre du 13 mars a été annulée alors que celle du 18 mars aura lieu sous forme de webinaire. Ce dernier sera offert gratuitement aux membres. Le groupe évalue aussi présentement les différentes options qui s’offrent à lui concernant le Rendez-vous laitier du 25 mars puisqu’il ne pourra pas avoir lieu sous la forme prévue. Les événements au calendrier en mai et juin ne sont pas pour le moment modifiés.
À lire aussi
Les tensions commerciales ont renforcé la confiance dans le système alimentaire canadien
Les menaces de tarifs douaniers américains ont amélioré l’opinion des Canadiens sur le système alimentaire du pays, selon un récent rapport. Il s’agit d’une occasion pour les agriculteurs et les autres acteurs canadiens de l’agroalimentaire de rappeler leur importance.
Il est recommandé de s’enquérir auprès des organisateurs des événements locaux et régionaux afin de vérifier s’ils ont toujours lieu.