Le maïs est la seule céréale qui a réussi à se démarquer pour terminer la semaine tandis que les autres hésitaient entre deux eaux.
Les yeux se tournent maintenant vers les semis américains qui ont débuté depuis plus de trois semaines maintenant. Les progrès sont toutefois lents en raison de la météo qui perturbent les opérations aux champs. De la pluie prévue dans la première semaine de mai pourrait encore retarder les semis, ce qui pourrait pousser certains producteurs à envisager de changer de culture pour le soya, si la fenêtre favorable pour le maïs s’estompe.
Des précipitations bienvenues ont toutefois été enregistrées dans les plaines affectées par la sécheresse, ce qui devrait donner un coup de pouce au blé d’hiver qui est en difficulté depuis le début de l’année.
À lire aussi
Apprentissages avec le robot à lisier 360 Rain
À la Ferme Olivier Lépine, le premier été de tests avec le robot à lisier 360 Rain commercialisé au Québec par Saturn Agriculture a été tellement concluant, qu’un 2e et un 3e robot y seront en fonction au printemps 2026.
Le boisseau de blé pour juillet a terminé à 10,56 $US, contre 10,75 $US la semaine dernière.
Le boisseau de maïs pour juillet a fini vendredi à 8,13 $US, par rapport à 7,89 $US une semaine plus tôt.
Le boisseau de soya pour juillet a conclu à 16,85 $US, comparativement à 16,88 $US vendredi dernier.