Voici les nouvelles qui ont été les plus consultées cette semaine sur notre site web.
Des réserves de grain inquiétantes
Si la tendance se maintient, le monde pourrait connaître ses inventaires en grains les plus bas depuis 2012. Malgré une reprise des exportations de grains venant de l’Ukraine, les chargements sont insuffisants et les récoltes dans de nombreux pays producteurs sont plus faibles que prévu.
À lire aussi

Une roche extraterrestre dans votre champ?
En ramassant vos roches au printemps, vous est-il déjà arrivé d’en trouver une beaucoup plus grosse et plus lourde que les autres? Il s’agissait peut-être d’un météorite. Des scientifiques sensibilisent les agriculteurs à ces roches extraterrestres.
Maïs : vendre récolte, que nous disent les marchés?
Depuis avril, les marchés n’ont pas proposé un gros avantage à entreposer du maïs cette année. Maintenant, est-ce que ceci veut dire qu’il n’y aura pas de belles hausses des prix dans les prochains mois? Pas du tout.
Boeuf Québec deviendra une coopérative
Le directeur général de Bœuf Québec, Jean-Sébastien Gascon, a profité de son passage au Congrès du bœuf le 7 octobre 2022 à Victoriaville, pour présenter les nouveautés qui s’en viennent pour cette marque qui fête cette année ses cinq ans.