Marché des grains: Une embellie des prix liée au rapport du USDA

Publié: 2 avril 2023

Marché des grains: Une embellie des prix liée au rapport du USDA

Le plus récent rapport du département américain de l’Agriculture (USDA) a causé la surprise avec des chiffres différents des attentes.

Le maïs et le soya ont bénéficié des données signalant des stocks inférieurs aux attentes et sous les niveaux de l’an dernier en date du 1er mars.

Les intentions de semis de soya pour 2023 ont également raté le consensus, en se situant à 87,5 millions d’acres, soit au même niveau que l’an dernier. Les stocks de blé se situaient pour leur part au-delà du consensus, mais tout de même nettement en deçà du niveau de mars 2022.

À lire aussi

Aleop offre maintenant à ses utilisateurs d'utiliser son application mobile pour lire les factures des entreprises.

Aleop lance son application mobile

Aleop, la solution web dédiée à l’automatisation de la comptabilité des entreprises de l’OSBL CEGA – Centre d’expertise et de gestion agricole, offre maintenant à ses utilisateurs une application mobile liée à son outil informatique.

Les semis de maïs à 92 millions d’acres sont en revanche estimés au-dessus des attentes du marché et en très nette progression par rapport à l’an dernier. Même chose pour le blé qui table sur des semis de 49,9 millions d’acres pour cette année.

Le boisseau de blé pour mai a terminé à 6,92 $US, par rapport à 6,8850 $US la semaine dernière.

Le boisseau de maïs pour mai a fini vendredi à 6,61 $, contre 6,43 $US vendredi dernier.

Le boisseau de soya pour mai a clôturé à 15,05 $US, comparativement à 14,28 $US une semaine plus tôt.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Céline Normandin

Céline Normandin

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.