La fonction de direction Opticurve équipe la nouvelle faucheuse frontale Novacat F3100. Une commande Isobus en option permet de modifier automatiquement la position de la faucheuse en fonction de l’angle de braquage du tracteur ou de l’inclinaison de la pente. Même si le tracteur dérive latéralement dans les virages ou les pentes, grâce au déplacement vers le rayon intérieur du virage, le pneu arrière du tracteur ne roule pas sur le fourrage non fauché. De plus, grâce au recroisement optimal avec la faucheuse arrière, aucun fourrage n’est laissé sur place.
La faucheuse papillon arrière Novacat H est également une nouveauté. Elle est disponible en deux tailles : la H9500 de 9,46 m de large et la H11200 de 11,14 m de haut. La plus grande tondeuse pèse 2040 kg et, selon Pöttinger, elle peut fonctionner avec seulement 160 ch, tandis que la plus petite machine nécessite 130 ch ou plus. La barre de coupe est la même que celle utilisée depuis plusieurs années. Celle-ci est montée sur un pivot central avec une course de +/- 22,5 avec contrôle de pression hydraulique.
Pour découvrir d’autres nouvelles machineries, cliquez ici.
À lire aussi

8 points pour optimiser le travail de la faneuse
Un bon fanage favorise le séchage rapide du foin et conserve la qualité fourragère. Le réglage de la faneuse est ainsi essentiel. Voici 8 points à considérer pour y arriver.