Olymel dévoile son nouveau look

Le nouveau logo a été testé auprès des consommateurs

Publié: 7 janvier 2025

Cette pièce de viande affiche la nouvelle image d'Olymel

Quiconque a visionné la revue de l’année, le Bye Bye 2024, a sans doute aperçu le commercial d’Olymel et la nouvelle image dont s’est dotée l’entreprise. Le nom d’Olymel y est mis plus en évidence, accompagné des couleurs rouge et blanc sur un fond bleu, soit les couleurs traditionnelles de la marque depuis ses débuts.

Dans un communiqué de presse paru le 6 janvier, Olymel a confirmé la nouvelle orientation tout en expliquant la démarche qui a accompagné le changement. L’objectif, dit-on, est de « mettre en lumière la qualité des produits d’Olymel, tout en rendant la marque plus visible, plus contemporaine et plus attrayante ».

« En changeant notre image de marque, nous avons voulu valoriser davantage la grande qualité de nos produits, déjà reconnus à l’international pour leur excellence. Il était essentiel que cette nouvelle image corporative reflète à la fois notre gage de qualité et le virage que nous avons pris, tout en respectant l’essence de ce qui fait notre identité », a expliqué le vice-président principal ventes et marketing d’Olymel, Daniel Rivest.

À lire aussi

Les bovins de race Highland sont des animaux extrêmement résistants au froid, mais ils ont du mal à supporter la chaleur estivale.

Des haies brise-vent pour lutter contre la chaleur 

La ferme WB a planté des haies brise-vent qui, à maturité, procureront de l’ombre à leur troupeau de vaches Highland lors des journées chaudes d’été. Cette initiative a été rendue possible grâce à l’expertise et au financement d’ALUS Montérégie. 

Le nouveau logo a été développé avec la firme LG2, en plus d’avoir été testé auprès des consommateurs. Un des objectifs visés est d’ailleurs une plus grande reconnaissance de la marque auprès de la clientèle. L’année qui vient verra la nouvelle image être déployée graduellement, autant dans les points de vente physiques que dans la publicité.

Le transformateur de viande a consacré l’année 2024 à sonder les consommateurs dans le but de créer une image plus forte et reconnue par ces derniers. Le dévoilement du logo est l’aboutissement de ce travail.

Olymel a connu une restructuration importante dans les dernières années à la suite de la chute de ses exportations de viande de porc et des conflits de travail qui ont plombé la transformation. L’entreprise avait aussi multiplié les transactions, dont l’achat de F. Ménard en 2019, ce qui avait fragilisé ses finances, peu avant l’arrivée de la pandémie.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Céline Normandin

Céline Normandin

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.