Le ministre Strahl annonce une réunion sur le choix du mode de commercialisation du blé et de l’orge

Publié: 14 juillet 2006

Ottawa (Ontario), 13 juillet 2006 – L’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a annoncé qu’il participera à une table ronde présidée par David L. Anderson, secrétaire parlementaire pour la Commission canadienne du blé, le 27 juillet.

Les participants à cette table ronde entendront les points de vue de représentants des agriculteurs de l’Ouest canadien, des organismes intéressés et d’autres intervenants voulant que les producteurs puissent choisir le mode de commercialisation qui leur convient pour accroître leur rendement financier.

« Le nouveau gouvernement du Canada a fait campagne sur le principe qu’il appartient aux céréaliculteurs de l’Ouest canadien de décider s’ils veulent commercialiser leurs produits par l’entremise de la CCB, a souligné le ministre Strahl. Nos experts invités contribueront à élaborer une autre solution de commercialisation qui veillera également à ce qu’une CCB solide et rentable continue à servir les agriculteurs dans l’avenir. »

Les idées présentées et débattues à l’occasion de cette table ronde aideront le nouveau gouvernement à mettre en place le système de commercialisation mixte qu’il a promis aux céréaliculteurs de l’Ouest au cours de sa campagne.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

À lire aussi

Le ministre Strahl annonce une réunion sur le choix du mode de commercialisation du blé et de l’orge

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault

Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.