Drummondville (Québec), 12 septembre 2001 Cest lors des reconnaissances régionales qui ont eu lieu le 12 septembre à lHôtel Universel de Drummondville quont été dévoilés les noms des gagnantes et gagnants régionaux de la Mauricie, ainsi que ceux des entreprises finalistes nationales pour lédition 2001 du concours de lOrdre national du mérite agricole.
Le concours se tient cette année dans les régions de la Mauricie, de lEstrie et du Centre-du-Québec. On compte au total 112 inscriptions qui se répartissent comme suit : Mauricie, 18, Estrie, 39 et Centre-du-Québec, 55.
À lire aussi

Essais libres de machinerie à Expo-Champs
Aux démonstrations commentées présentées par Le Bulletin des agriculteurs s’ajoutent cette année des essais libres « Ride & Drive » où les visiteurs peuvent essayer eux-mêmes les appareils lors de la prochaine édition d’Expo-Champs les 26, 27 et 28 août à Saint-Liboire.
Les trois entreprises ayant obtenu le plus de points dans chacune des trois catégories (bronze, argent, or), toutes régions en concours confondues, deviennent finalistes nationales et représenteront leur région lors du gala national qui se déroulera en soirée en présence du ministre de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation, M. Maxime Arseneau.
Voici donc les noms des entreprises lauréates pour la région de la Mauricie :
À la médaille de bronze :
Les Terres maraîchères Norvie inc. de Saint-Étienne-des-Grès, propriété de M. Normand Bournival et de Mme Sylvie St-Yves (finaliste nationale)
Ferme Gélison inc. de Saint-Barnabé-Nord, propriété de M. Marc Gélinas et de Mme Micheline Masson
Érablière aux mille érables inc. de Sainte-Thècle, propriété de M. Angelo Trépanier et de Mme Anita Saint-Amant
À la médaille dargent :
Ferme Mylamy enr. de Yamachiche, propriété de MM. Mario et Yves Lamy, de Mme Louise Dubé et de Mme Diane Lessard
Ferme Charel & fils enr. de Champlain, propriété de M. Marcel Chorel et de Mme Nicole Laprise
À la médaille dor :
Ferme Gémini inc. de Saint-Barnabé-Nord, propriété de M. Julien A. Gélinas et de Mme Gisèle Gélinas (finaliste nationale)
Rappelons que le concours de lOrdre national du mérite agricole existe depuis 1889. Il vise à reconnaître lexcellence et à rendre hommage aux productrices et producteurs agricoles par des honneurs et des récompenses.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/