Rouen (France), 11 décembre 2001 – A l’appel de l’Union syndicale agricole, une trentaine d’éleveurs bovins ont bâché mardi matin les grilles de la préfecture de Seine-Maritime à Rouen et des sous-préfectures de Dieppe et du Havre, afin de réclamer des aides supplémentaires, pour faire face à la crise de la vache folle.
Les éleveurs bovins de la Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) et du Centre départemental des jeunes agriculteurs (CDJA) ont dès 5h30 entouré les grilles d’entrée des trois bâtiments avec des grandes bâches noires.
À lire aussi

Le magazine du Bulletin des agriculteurs d’octobre est prêt
Le producteur Luc Bellefroid, de Saint-Agnès-de-Dundee, donne sa recette de maïs-grain en semis direct. Visite d’une pouponnière extérieure pour les veaux. Découvrez les semences coup de cœur des semenciers dans le Guide maïs 2026.
« Nous voulions simplement rappeler aux autorités et avant que notre ministre (Jean Glavany) annonce jeudi prochain un plan d’aide aux éleveurs que nous traversons une crise sans précédent depuis plus d’un an », a déclaré à l’Associated Press Jocelyn Pesqueux, du CDJA de Seine-Maritime.
Cette manifestation symbolique et sans heurt n’a pas perturbé l’arrivée dans la matinée des employés de la préfecture et des sous-préfectures.
Source : AP