Québec (Québec), 29 novembre 2002 Le ministre de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation, M. Maxime Arseneau, félicite chaleureusement M. Jean Gattuso, président-directeur général de A. Lassonde inc., qui a mérité le titre de Personnalité du monde alimentaire 2003. M. Gattuso a été honoré lors de lÉvénement Marketing, tenu à Montréal par le Conseil de la transformation alimentaire et des produits de consommation (CTAC).
À lire aussi

Météo : l’automne s’annonce doux
Avec plusieurs prévisions de l’automne maintenant disponibles, le portrait de la météo de l’automne à venir est plus facile à dessiner. Doit-on craindre un gel précoce?
« Engagé dans son milieu, M. Gattuso est un ardent défenseur des intérêts de lindustrie de la transformation alimentaire. Il a notamment contribué à sensibiliser le gouvernement aux préoccupations de cette industrie. Je tiens particulièrement à saluer lengagement de M. Gattuso dans lélaboration et la mise en uvre de la Politique québécoise de la transformation alimentaire, lancée en juin dernier. Je len remercie grandement! », a déclaré M. Arseneau.
Deux nouveaux programmes pour les entreprises de transformation alimentaire
Le ministre Arseneau a également profité de son passage à lÉvénement Marketing du CTAC pour annoncer deux programmes destinés aux entreprises de transformation alimentaire. Ces programmes sinscrivent dans le cadre de la mise en uvre de la Politique québécoise de la transformation alimentaire.
Le premier programme, « Encadrement PME », a pour objectif dappuyer les fonctions stratégiques des petites et moyennes entreprises. Il comporte trois volets : le soutien aux activités de marketing, lamélioration de la qualité des produits mis en marché et laccès aux ressources technologiques.
Quant au programme « Transformation à laction », il vise à accélérer la concrétisation de projets de développement provenant dentreprises de transformation alimentaire. À cet égard, une aide financière maximale de 50 000 $ pourra être accordée par le ministère de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation pour la réalisation détudes de marché, de faisabilité ou de plans daffaires.
« Voilà des mesures significatives qui sajoutent à celles déjà en place et qui témoignent de lengagement du gouvernement du Québec à appuyer lindustrie de la transformation alimentaire », a conclu le ministre Arseneau.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/