Québec (Québec), 14 avril 2004 – Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) est fier d’annoncer officiellement le lancement de l’édition 2004 du Prix d’excellence à l’exportation bioalimentaire du Québec.
Ce prix sera remis pour une neuvième année consécutive à une personne qui s’est démarquée par ses réalisations et son dynamisme dans l’exportation de produits de l’agriculture, des pêches ou de la transformation alimentaire. Il s’agit d’une distinction de grand prestige qui confère au lauréat ou à la lauréate la reconnaissance de ses pairs et favorise le rayonnement de son entreprise.
Attribué par le MAPAQ à la suite de l’évaluation faite par un jury composé de personnes reconnues dans l’industrie, ce prix souligne l’importance de l’exportation comme instrument de développement de l’économie québécoise. Il est constitué d’une bourse de 3 000 $, d’un trophée et d’un certificat honorifique.
Conditions d’admission et critères d’évaluation
Toute personne qui travaille dans le domaine de l’exportation de produits de l’agriculture, des pêches ou de la transformation alimentaire est admissible au Prix d’excellence à l’exportation bioalimentaire du Québec. Les dossiers de candidature seront évalués selon les critères suivants : l’expertise professionnelle, les réalisations personnelles et leurs répercussions sur l’entreprise et sur le secteur, la vision et la philosophie personnelles en matière d’exportation ainsi que l’engagement dans le milieu.
Comment s’inscrire
Les personnes désireuses de poser leur candidature ou de présenter celle d’une personne de leur choix peuvent le faire jusqu’au 30 avril 2004. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Prix d’excellence à l’exportation bioalimentaire du Québec 2004, il suffit de communiquer avec Mme Nicole Bernier au (514) 873-4147, poste 250 ou de consulter le site Internet du Ministère.
Les exportatrices et les exportateurs de toutes les régions du Québec sont invités à participer en grand nombre à ce concours. Rappelons que les candidats seront évalués pour leurs réalisations et non en fonction du volume d’affaires de l’entreprise. De cette façon, chacun des participants aura une juste chance de gagner ce prix d’excellence.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.