Jordan (Ontario), le 13 mars 2000 – L’appui du Fonds de stratégie d’emploi en milieu rural permettra l’accroissement du nombre d’emplois et du tourisme dans la région de Twenty Valley – Jordan Harbour. C’est ce qu’ont aujourd’hui annoncé Ernie Hardeman, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, et Tim Hudak, ministre du Développement du Nord et des Mines et député d’Erie-Lincoln.
Le Fonds de stratégie d’emploi en milieu rural est un programme d’investissement de 30 millions de dollars d’une durée de trois ans, conçu pour encourager, en Ontario rural, les partenariats qui améliorent la qualité des produits ontariens, qui mettent à profit les occasions de commercialisation et d’exportation et qui encouragent l’adoption de technologies informatiques nouvelles ou mises à jour. À lire aussi![]() Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement LegaultLes promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue. |
Le Fonds de stratégie d’emploi en milieu rural verse 510 000 $ à un partenariat entre l’Office de conservation de la nature de la Péninsule du Niagara, la Conservation Niagara Foundation, la Ville de Lincoln et la Jordan Merchants’ Association pour mettre en oeuvre une initiative de commercialisation de 1,6 million de $ au cours des deux prochaines années. Ce projet fera la promotion de la région de Twenty Valley – Jordan Harbour en tant que destination touristique et créera 20 emplois.
« Nous sommes fiers d’être partenaires dans une initiative visant à accroître le tourisme dans cette partie de la Péninsule du Niagara. Cette initiative présente d’immenses possibilités quant à la création d’emplois et aux retombées économiques, » a dit M. Hardeman.
« Je suis heureux que notre gouvernement soit en mesure d’appuyer cette initiative qui accroîtra le potentiel touristique de la région du Niagara, a indiqué M. Hudak. Ceci donnera une poussée à l’économie de Jordan et de l’ensemble d’Erie-Lincoln. »
Dans le cadre de cette initiative, plusieurs sous-projets seront mis en oeuvre, y compris : l’élaboration d’un plan directeur exhaustif pour les terres, les installations et les attraits de la région; l’amélioration de l’accès aux aires naturelles et aux installations de l’Office de conservation de la nature de la Péninsule du Niagara, et leur plus grande utilisation; l’amélioration de l’infrastructure aux sites touristiques existants dans la Ville de Lincoln et la création d’un plan directeur pour l’établissement d’un
parc au bord de l’eau et le musée Jordan Historical Museum of the Twenty; et l’élaboration et la mise en oeuvre d’un programme de marketing du village de Jordan.
« La possibilité de développer et de promouvoir des ressources naturelles, historiques et agricoles d’importance à l’échelle de la province, en partenariat avec des membres du secteur public et du secteur privé, apportera de grands avantages à la collectivité, à la région et à toute la province, » a indiqué Andrew L. Burt, directeur général de l’Office de conservation de la nature de la Péninsule du Niagara, l’organisme coordonnateur du projet.
Le Fonds de stratégie d’emploi en milieu rural est un programme d’investissement de 30 millions de dollars d’une durée de trois ans, conçu pour encourager, en Ontario rural, les partenariats qui améliorent la qualité des produits ontariens, qui mettent à profit les occasions de commercialisation et d’exportation et qui encouragent l’adoption de technologies informatiques nouvelles ou mises à jour.
A ce jour, 125 millions de dollars au total ont été investis par les secteurs public et privé dans 182 projets qui créeront environ 8 000 emplois.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/