Les fraises sont arrivées en Estrie

Publié: 17 avril 2000

Bromptonville (Québec), le 13 avril 2000 – Le Centre d’Information et Développement Expérimental en Serriculture (CIDES) est heureux de vous annoncer l’arrivée de fraises du Québec en Estrie ! En effet les fraises du Québec produites en serre feront frémir vos papilles dès à présent.







Cette petite nouvelle dans la famille de la production en serre permettra dorénavant d’offrir aux consommateurs des fraises fraîches tôt au printemps.


À lire aussi

Richard Ouellet, professeur titulaire de la Chaire sur les nouveaux enjeux de la mondialisation économique de l’Université Laval, a présenté une conférence portant sur la place singulière de l’agriculture dans les accords internationaux au premier Grand colloque de la mise en marché collective.

Il faut arrêter de s’excuser pour la gestion de l’offre

En cette année 2025 marquant le 70e anniversaire de la mise en marché collective, le Canada peut et doit mettre de l’avant ses politiques nationales en agriculture, surtout la gestion de l’offre.

Depuis peu vous pouvez vous procurer directement du producteur en Estrie et en exclusivité chez Serres JML d’exquises fraises fraîches. Le Centre en collaboration avec le Ministère de l’agriculture des Pêcheries et de l’alimentation, Rose Drummond, Tourbières Premier et Koppert a mis au point une technique inédite de production de fraises en serre.

Cette petite nouvelle dans la famille de la production en serre permettra dorénavant d’offrir aux consommateurs des fraises fraîches tôt au printemps. Cette production est cultivée dans des conditions idéales et offre aux consommateurs un produit de qualité supérieure.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Rose Drummond inc.

http://www.rose.qc.ca/