Québec (Québec), le 8 mai 2000 Le ministre de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation, monsieur Rémy Trudel, félicite chaleureusement toutes les filles qui ont participé au concours Chapeau les filles. Il les encourage à poursuivre leurs études et leur projet de carrière dans des secteurs où les femmes sont encore sous-représentées. Leur détermination et leur leadership servent de modèles à celles qui hésitent encore à emprunter des parcours de formation qui mènent à lexercice dun métier ou dune profession non traditionnels.
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
Le prix national du ministère a été attribué à madame Julie Gagnon, la meilleure candidate parmi les participantes au volet « Agriculture, pêches et alimentation ». |
Voici les lauréates régionales inscrites dans les programmes du secteur « Agriculture, pêches et alimentation » :
Formation en boucherie
- Marcelle Beaudoin, Gallichan
- Cindy Tremblay, Saint-Ambroise
Formation en production laitière
- Stéphanie Blais, Trois-Rivières
- Lavinie Cloutier, Rouyn-Noranda
- Stéphanie Ross, Luceville
Formation en production bovine
- Marie-Claude Boucher, Ville-Marie
Formation en productions animales
- Julie Gagnon, Kamouraska
Formation en gestion et exploitation dentreprise agricole
- Valérie Houle, Saint-Gérard-des-Laurentides
- Maryse Lavoie, Amqui
- Martine Richard, Lambton
Formation en production porcine
- Hélène Marchesseault, Saint-Guillaume
Formation en aquiculture
- Angelère Saturnin, Chomedey-Laval
Formation en technologie de l’équipement agricole
- Karine Turgeon, Plessisville
Le prix national du ministère a été attribué à madame Julie Gagnon, la meilleure candidate parmi les participantes au volet « Agriculture, pêches et alimentation ». Madame Gagnon poursuit des études collégiales dans le programme Technologie des productions animales à lInstitut de technologie agroalimentaire de La Pocatière. Après avoir terminé ses études, elle souhaite travailler durant quelques années comme conseillère auprès des agriculteurs et agricultrices et prendre ensuite la relève de la ferme familiale.
Le secteur bioalimentaire québécois est en pleine expansion, les occasions daffaires et les possibilités demploi sont de plus en plus nombreuses. Le MAPAQ souhaite que les femmes participent très activement au développement de ce secteur et quelles nhésitent pas à exercer des métiers et des professions traditionnellement dévolus aux hommes.
Félicitations à toutes les lauréates et meilleurs vux de réussite de la part du Ministère et du Bulletin des agriculteurs.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/