Ottawa (Ontario), le 5 juillet 2000 Le gouvernement du Canada investira plus de 1,5 million de dollars pour la rénovation de ses installations de recherches agricoles en Nouvelle-Écosse.
À la Ferme de recherches de Nappan, une des cinq premières installations de recherches agricoles au Canada, les réfections constituent la dernière étape dun processus visant à mettre au point un programme de recherches sur les bovins pour le Canada atlantique. À lire aussi![]() Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement LegaultLes promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue. |
Largent servira à abriter 100 bovins à des fins de recherche, à améliorer la fosse à fumier sur la Ferme de recherches de Nappan ainsi quà améliorer des réservoirs à carburant, la réparation du toit et à divers travaux dentretien au Centre de recherches alimentaires et horticoles de lAtlantique, à Kentville.
« Ces investissements font foi de lengagement actuel du gouvernement du Canada et de son intérêt à long terme pour la recherche en Nouvelle-Écosse, a mentionné la sénatrice Cordy. Ils servent aussi à garantir la conformité de nos installations de recherche aux normes environnementales les plus strictes. »
À la Ferme de recherches de Nappan, une des cinq premières installations de recherches agricoles au Canada, les réfections constituent la dernière étape dun processus visant à mettre au point un programme de recherches sur les bovins pour le Canada atlantique.
Les projets de rénovation à la Ferme de recherches de Nappan, qui devraient se terminer à lautomne, permettront de faire des études sur lalimentation hivernale des bovins qui se compose principalement de pommes de terre et de fourrages.
Le Centre de recherches alimentaires et horticoles de lAtlantique, à Kentville, se spécialise dans la recherche pour le secteur horticole, à partir du développement de nouvelles variétés de fruits jusquà la vérification de la qualité des produits dérivés.
En outre, on estime que plus de 70 pour cent des variétés de fraises actuellement cultivées au Canada ont été développées à Kentville.
Agriculture et Agroalimentaire Canada consacre chaque année plus de 10 millions de dollars pour la recherche à la Ferme de recherches de Nappan ainsi quau Centre de recherches alimentaires et horticoles de lAtlantique, à Kentville.
Lan dernier, les deux centres de recherches ont pris part à 70 projets en collaboration avec lindustrie dans le cadre du Programme de partage des frais pour linvestissement en recherche et développement. La somme investie conjointement dans ces projets, par le gouvernement et lindustrie, sélève à 2,9 millions de dollars.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/