Les installations de recherche en Nouvelle-Écosse seront rénovées

Ottawa (Ontario), le 5 juillet 2000 – Le gouvernement du Canada investira plus de 1,5 million de dollars pour la rénovation de ses installations de recherches agricoles en Nouvelle-Écosse.







À la Ferme de recherches de Nappan, une des cinq premières installations de recherches agricoles au Canada, les réfections constituent la dernière étape d’un processus visant à mettre au point un programme de recherches sur les bovins pour le Canada atlantique.


L’argent servira à abriter 100 bovins à des fins de recherche, à améliorer la fosse à fumier sur la Ferme de recherches de Nappan ainsi qu’à améliorer des réservoirs à carburant, la réparation du toit et à divers travaux d’entretien au Centre de recherches alimentaires et horticoles de l’Atlantique, à Kentville.

« Ces investissements font foi de l’engagement actuel du gouvernement du Canada et de son intérêt à long terme pour la recherche en Nouvelle-Écosse, a mentionné la sénatrice Cordy. Ils servent aussi à garantir la conformité de nos installations de recherche aux normes environnementales les plus strictes. »

À la Ferme de recherches de Nappan, une des cinq premières installations de recherches agricoles au Canada, les réfections constituent la dernière étape d’un processus visant à mettre au point un programme de recherches sur les bovins pour le Canada atlantique.

Les projets de rénovation à la Ferme de recherches de Nappan, qui devraient se terminer à l’automne, permettront de faire des études sur l’alimentation hivernale des bovins qui se compose principalement de pommes de terre et de fourrages.

Le Centre de recherches alimentaires et horticoles de l’Atlantique, à Kentville, se spécialise dans la recherche pour le secteur horticole, à partir du développement de nouvelles variétés de fruits jusqu’à la vérification de la qualité des produits dérivés.

En outre, on estime que plus de 70 pour cent des variétés de fraises actuellement cultivées au Canada ont été développées à Kentville.

Agriculture et Agroalimentaire Canada consacre chaque année plus de 10 millions de dollars pour la recherche à la Ferme de recherches de Nappan ainsi qu’au Centre de recherches alimentaires et horticoles de l’Atlantique, à Kentville.

L’an dernier, les deux centres de recherches ont pris part à 70 projets en collaboration avec l’industrie dans le cadre du Programme de partage des frais pour l’investissement en recherche et développement. La somme investie conjointement dans ces projets, par le gouvernement et l’industrie, s’élève à 2,9 millions de dollars.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires