Toronto (Ontario), le 7 septembre 2000 – Ernie Hardeman, le ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario, a annoncé aujourd’hui des nominations et des renouvellements de nominations au sein du conseil d’administration d’Agricorp.
« Je suis fier de constater qu’après trois ans d’existence, Agricorp peut compter sur un conseil d’administration expérimenté pour représenter les producteurs agricoles », a déclaré M. Hardeman. À lire aussi![]() Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement LegaultLes promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue. |
« Je suis fier de constater qu’après trois ans d’existence, Agricorp peut compter sur un conseil d’administration expérimenté pour représenter les producteurs agricoles, a déclaré M. Hardeman. Avec ce groupe, je sais que Agricorp est bien placée pour répondre aux besoins des agriculteurs de l’Ontario pour les années à venir. »
Soulignons d’abord les nouvelles nominations :
- Maurice Waddick, producteur de céréales, d’oléagineux et de cultures destinées à la transformation de Chatham.
- Henry Aukema, propriétaire exploitant d’une entreprise de production de porcs, de céréales et d’oléagineux de Strathroy.
- John Shrubb, producteur de pommes de Simcoe.
- Larry Van Acker, producteur de tabac de Aylmer.
« Les connaissances approfondies des nouveaux membres du conseil sont un avantage certain pour Agricorp, a indiqué Phil Andrewes, le président d’Agricorp. Leur contribution ainsi que celle des membres dont la nomination à été renouvelée ou qui restent en fonction donneront à Agricorp une assise plus solide et lui permettront de mieux répondre aux demandes du secteur agricole. »
Voici les membres dont la nomination à été renouvelée :
- Ron Pearson, producteur de céréales et d’oléagineux et propriétaire exploitant de Pearson Insurance de Reaboro.
- Owen Dobbyn, producteur de céréales et d’oléagineux de Inwood.
- Lynne Cohoe, qui était membre du conseil d’Agricorp, a été nommée vice-présidente du conseil. Elle est présidente et exploitante de Homeland Grain Inc. et Homeland Farms de Burgessville.
Les membres qui restent en fonction :
- Phil Andrewes – président – producteur de fruits tendres de Beamsville.
- Martin Schneckenburger – éleveur de bovins et producteur de céréales et d’oléagineux de Morrisburg.
- Klaus Wand – éleveur de bovins et producteur de fourrage de Powassan.
- Mike Soenens – producteur de céréales et d’oléagineux de Sudbury.
- Herm Dick – producteur de tomates et de concombres de serre et de légumes destinés à la transformation de Leamington.
Le ministre Hardeman a aussi annoncé des changements visant à améliorer la structure de l’autorité et les procédures opérationnelles d’Agricorp. « Nous avons examiné la structure et les opérations de l’organisme en fonction des bonnes habitudes d’affaires afin d’améliorer l’efficacité et la responsabilisation » a-t-il expliqué.
Certaines des initiatives mises en place :
- Conseil central qui est responsable de la gestion d’Agricorp.
- Deux comités permanents aideront le conseil — un comité sur l’assurance-récolte et un comité exécutif.
- Conseil d’administration plus petit (13 membres par rapport à 17 auparavant).
- Nouvelles politiques en ce qui concerne le contrôle financier d’Agricorp et les placements du fonds de l’assurance-récolte.
Agricorp est un organisme de la couronne géré par et pour les agriculteurs. L’organisme offre l’assurance-récolte, l’assurance du revenu de marché et d’autres services aux secteurs agricoles et alimentaires de l’Ontario.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Agricorp
http://www.agricorp.com/