Nominations au conseil d’administration d’Agricorp

Publié: 10 septembre 2000

Toronto (Ontario), le 7 septembre 2000 – Ernie Hardeman, le ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario, a annoncé aujourd’hui des nominations et des renouvellements de nominations au sein du conseil d’administration d’Agricorp.







« Je suis fier de constater qu’après trois ans d’existence, Agricorp peut compter sur un conseil d’administration expérimenté pour représenter les producteurs agricoles », a déclaré M. Hardeman.


À lire aussi

Olivier Barmettler, de l'entreprise OJ Ag.

Drones et pesticides : est-ce pour bientôt?

Le champ est mouillé et c’est le temps d’appliquer un fongicide. On sort le drone? Pour l’instant, ce n’est pas encore permis. Le point sur la question avec Olivier Barmettler, d’OJ Ag, que nous avons rencontré sur la parcelle de démonstration du Bulletin à Expo-Champs.

« Je suis fier de constater qu’après trois ans d’existence, Agricorp peut compter sur un conseil d’administration expérimenté pour représenter les producteurs agricoles, a déclaré M. Hardeman. Avec ce groupe, je sais que Agricorp est bien placée pour répondre aux besoins des agriculteurs de l’Ontario pour les années à venir. »

Soulignons d’abord les nouvelles nominations :


  • Maurice Waddick, producteur de céréales, d’oléagineux et de cultures destinées à la transformation de Chatham.
  • Henry Aukema, propriétaire exploitant d’une entreprise de production de porcs, de céréales et d’oléagineux de Strathroy.
  • John Shrubb, producteur de pommes de Simcoe.
  • Larry Van Acker, producteur de tabac de Aylmer.

« Les connaissances approfondies des nouveaux membres du conseil sont un avantage certain pour Agricorp, a indiqué Phil Andrewes, le président d’Agricorp. Leur contribution ainsi que celle des membres dont la nomination à été renouvelée ou qui restent en fonction donneront à Agricorp une assise plus solide et lui permettront de mieux répondre aux demandes du secteur agricole. »

Voici les membres dont la nomination à été renouvelée :


  • Ron Pearson, producteur de céréales et d’oléagineux et propriétaire exploitant de Pearson Insurance de Reaboro.
  • Owen Dobbyn, producteur de céréales et d’oléagineux de Inwood.
  • Lynne Cohoe, qui était membre du conseil d’Agricorp, a été nommée vice-présidente du conseil. Elle est présidente et exploitante de Homeland Grain Inc. et Homeland Farms de Burgessville.

Les membres qui restent en fonction :


  • Phil Andrewes – président – producteur de fruits tendres de Beamsville.
  • Martin Schneckenburger – éleveur de bovins et producteur de céréales et d’oléagineux de Morrisburg.
  • Klaus Wand – éleveur de bovins et producteur de fourrage de Powassan.
  • Mike Soenens – producteur de céréales et d’oléagineux de Sudbury.
  • Herm Dick – producteur de tomates et de concombres de serre et de légumes destinés à la transformation de Leamington.

Le ministre Hardeman a aussi annoncé des changements visant à améliorer la structure de l’autorité et les procédures opérationnelles d’Agricorp. « Nous avons examiné la structure et les opérations de l’organisme en fonction des bonnes habitudes d’affaires afin d’améliorer l’efficacité et la responsabilisation » a-t-il expliqué.

Certaines des initiatives mises en place :


  • Conseil central qui est responsable de la gestion d’Agricorp.
  • Deux comités permanents aideront le conseil — un comité sur l’assurance-récolte et un comité exécutif.
  • Conseil d’administration plus petit (13 membres par rapport à 17 auparavant).
  • Nouvelles politiques en ce qui concerne le contrôle financier d’Agricorp et les placements du fonds de l’assurance-récolte.

Agricorp est un organisme de la couronne géré par et pour les agriculteurs. L’organisme offre l’assurance-récolte, l’assurance du revenu de marché et d’autres services aux secteurs agricoles et alimentaires de l’Ontario.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agricorp

http://www.agricorp.com/