La récolte avance du sud vers le nord de la Californie, et les professionnels estiment que les vendanges 2000 sont à moitié terminées. Les raisins blancs sont pratiquement récoltés et parmi les noirs, seuls les Merlots et Cabernet Sauvignon nont pas encore été cueillis. Une vague de chaleur la semaine dernière a cédé la place à un rafraîchissement substantiel en Californie du Nord, ces deux incidents nentraînant que peu deffets sur la qualité de la récolte.
À lire aussi

Agenda des événements agricoles
Portes ouvertes à l’Institut de technologie agroalimentaire, portes ouvertes sur les fermes du Québec :tous les détails dans votre agenda hebdomadaire des évènements agricoles.
Les services du ministère de lAgriculture estiment la production californienne de raisins à vinifier à 3,2 millions de tonnes qui correspond à une hausse de lordre de 20% par rapport à 1999. Ces chiffres dépasseraient même le record absolu établi en 1997.
Une tension sur les prix du Chardonnay de base est attendue en raison dune production particulièrement abondante dans la vallée centrale.
Les vendanges en Oregon et Washington sannoncent également excellentes en quantité et qualité. Seule ombre au tableau: la côte Est avec les États de New York et de Virginie qui subissent des températures relativement fraîches associées à des pluies abondantes, ce qui devrait ralentir les vendanges et avoir un impact négatif sur la qualité.
Source : Flash Viti des services de lambassade de France aux Etats-Unis, à lire sur
http://www.dree.org/etatsunis/_private/abstract.cfm?Numero=12415