4 septembre 2001 – Des essais de boucles d’identification pour ovins sont présentement en cours à la Ferme du Centre d’expertise en production ovine du Québec (CEPOQ) dans le cadre du projet intitulé « Évaluation des impacts réels de différents systèmes d’identification permanente ». Trois types de boucles sont évalués soit deux types avec puce électronique et un type conventionnel.
L’objectif de ce projet est de mettre en place un système d’identification permanente des ovins adapté à la réalité de la production ovine québécoise. Ce système devra permettra la plus grande efficacité pour chacun des maillons de la filière et ce, à coût abordable pour les producteurs. L’identification permanente permettra de retracer chaque animal et d’assurer l’innocuité des produits aux consommateurs.
À lire aussi

Syngenta dévoile le plus grand portefeuille de maïs NK depuis plus d’une décennie
Arva (Ont.) – Syngenta, un chef de file de l’innovation agricole, est fier d’annoncer son plus grand portefeuille de semences…
Ce projet de la Fédération des producteurs d’agneaux et moutons du Québec (FPAMQ) est réalisé en partenariat avec la Société des éleveurs de moutons de races pures du Québec (SEMRPQ), le CEPOQ, Allflex, Protech Canada et Info-didact.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Allflex
http://www.allflexusa.com/
Centre d’expertise en production ovine du Québec (CEPOQ)
http://www.cepoq.com/