Projet de recherche en cours au CEPOQ

4 septembre 2001 – Des essais de boucles d’identification pour ovins sont présentement en cours à la Ferme du Centre d’expertise en production ovine du Québec (CEPOQ) dans le cadre du projet intitulé « Évaluation des impacts réels de différents systèmes d’identification permanente ». Trois types de boucles sont évalués soit deux types avec puce électronique et un type conventionnel.

L’objectif de ce projet est de mettre en place un système d’identification permanente des ovins adapté à la réalité de la production ovine québécoise. Ce système devra permettra la plus grande efficacité pour chacun des maillons de la filière et ce, à coût abordable pour les producteurs. L’identification permanente permettra de retracer chaque animal et d’assurer l’innocuité des produits aux consommateurs.

Ce projet de la Fédération des producteurs d’agneaux et moutons du Québec (FPAMQ) est réalisé en partenariat avec la Société des éleveurs de moutons de races pures du Québec (SEMRPQ), le CEPOQ, Allflex, Protech Canada et Info-didact.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Allflex

http://www.allflexusa.com/

Centre d’expertise en production ovine du Québec (CEPOQ)

http://www.cepoq.com/




Commentaires