Après deux années de légères baisses, le fabricant de machinerie Lemken enregistre une augmentation de 31% de son chiffre d’affaires au niveau mondial.
Selon le fabricant allemand, ce bon résultat s’explique par la « stabilité des prix des produits agricoles et la nécessité pour les agriculteurs de rattraper un retard » dans le renouvellement de leurs équipements. La plupart avaient en effet ralenti leurs investissements, le temps que la crise se termine.
À lire aussi

Essais libres de machinerie à Expo-Champs
Aux démonstrations commentées présentées par Le Bulletin des agriculteurs s’ajoutent cette année des essais libres « Ride & Drive » où les visiteurs peuvent essayer eux-mêmes les appareils lors de la prochaine édition d’Expo-Champs les 26, 27 et 28 août à Saint-Liboire.
Lemken est présent au Canada depuis huit ans. Dans l’Ouest, les producteurs agricoles
auraient démontré « un fort intérêt pour les machines de grandes dimensions ». Selon le directeur commercial de Lemken Canada, Laurent Letzter, 2011 aurait été une année record dans l’est du Canada où le chiffre d’affaires a plus que doublé par rapport à 2010.
Pratiquement tous les groupes de produits ont tiré profit de la croissance dans toutes les régions. Les produits les plus populaires : les herses ; la gamme des semoirs en ligne, la nouvelle génération de charrues portées Juwel avec DuraMaxx.
Présente au niveau mondial, notons que le Lemken a récemment inauguré une usine de charrues en Inde et compte ouvrir une usine d’assemblage en Chine.
À l’échelle mondiale, le fabricant se montre prudent pour 2012 à cause de la « situation économique incertaine » et la « hausse du prix des intrants ». Au pays, on estime le nombre de commandes « très positif » depuis le début de l’année.