Toby Graham a développé un entraînement électrique pour convertir les unités traditionnelles de planteurs entraînées par les roues. Il vient de lui ajouter une option de contrôle au moyen d’une tablette électronique. Le nouveau système qui est relié à une tablette Androïd est en mesure d’ajuster chacune des unités de semis indépendamment.
Les moteurs utilisés sont alimentés par du courant DC à partir de la batterie du tracteur et nécessitent trois ampères par unité de semis. Le moteur est soit monté directement sur le disque de ségrégation ou entraîne une chaîne de commandement.
La trousse de conversion est vendue en lot de quatre moteurs incluant le panneau de contrôle et les connexions à l’épreuve des intempéries. Enfin, une dernière composante s’installe en cabine pour communiquer de façon sans fil avec le panneau de contrôle situé sur le planteur. Pour les planteurs de 16 rangs ou moins, habituellement l’alternateur du tracteur est en mesure de répondre à la demande en électricité. Sinon Graham offre en option un alternateur alimenté par un moteur hydraulique.