Saint-Romuald (Québec), 19 avril 2006 – La Financière agricole du Québec est heureuse de s’associer au Festival des fromages de Warwick à titre de commanditaire du nouveau Prix Caseus Nouvelle entreprise La Financière agricole. Décerné lors du Gala d’ouverture du festival le 16 juin prochain, ce prix s’insère dans le cadre du prestigieux concours Sélection Caseus, le concours des fromages fins du Québec.
Le Prix Caseus Nouvelle entreprise La Financière agricole vise à honorer une entreprise de cinq ans et moins ayant fabriqué un nouveau produit. Il souligne également l’innovation dans le procédé de fabrication d’un fromage.
Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Richmond, M. Yvon Vallières est heureux que La Financière agricole s’associe à cet événement.« Cette initiative s’inscrit dans la volonté gouvernementale de soutenir et de mettre en valeur l’excellence des jeunes entrepreneurs du secteur agricole et agroalimentaire ». Quant à lui, le président-directeur général de La Financière agricole, M. Jacques Brind’Amour, a rappelé que : « l’organisation qu’il dirige a à coeur l’excellence de la relève dans le domaine des entreprises fromagères au Québec ». Il a également tenu à préciser que « la relève représente un enjeu majeur pour l’agriculture et l’agroalimentaire au Québec et le démarrage d’une entreprise constitue un défi de taille auquel doivent se mesurer nos jeunes entrepreneurs. » Grâce à son Programme d’appui financier à la relève agricole, La Financière agricole dispose du meilleur outil en Amérique du Nord pour favoriser l’établissement en agriculture.
Avec un encours de prêts garantis qui atteint 4,3 milliards de dollars et des valeurs assurées qui s’élèvent à plus de 4,2 milliards, La Financière agricole joue un rôle de premier plan dans le développement du secteur agricole et agroalimentaire québécois. Pour assurer la stabilité économique et financière des entreprises, elle met à leur disposition des produits et des services de qualité en matière de protection du revenu et d’assurance agricole, de capital de risque, ainsi que de financement agricole et forestier. Pour ce faire, elle compte sur une équipe multidisciplinaire qui oeuvre dans un réseau de centres et de comptoirs de services répartis sur l’ensemble du territoire québécois.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
La Financière agricole du Québec
http://www.financiereagricole.qc.ca
À lire aussi

Un autre prix pour les Caplette de Céréales Bellevue
Notre blogueur-vedette Paul Caplette et son frère Pierre, de la ferme Céréales Bellevue de Saint-Robert, viennent de remporter un prix national pour leurs efforts visant la protection et la conservation des pollinisateurs.