En tout, cinq innovations ont reçu des médailles d’or lors du salon : la presse Premos 5000 de Krone, le système de contrôle de la pression des pneus VarioGrip Pro de Fendt, le système Pro Cut de John Deere, le système branché pour l’application des produits phytosanitaires de John Deere et le système branché de gestion de la fertilisation également de John Deere.
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
Quelque 44 médailles d’argent ont aussi été décernées. Voici quelques innovations qui ont reçu cette distinction.
Deutz-Fahr: Pilote Extended Eyes
Le traitement d’image numérique augmente le potentiel des systèmes d’imagerie à détecter l’environnement d’une machine agricole. La technologie Pilote Extended Eyes installée en usine traite les données numériques, ce qui élargit la vision de l’utilisateur en offrant des perspectives de différents angles. L’utilisation de nombreuses caméras permet de créer une vue panoramique à 360 ° de la machine et de ses environs à partir de différents points de vue.
Lemken : système de calibrage automatique pour semoir pneumatique
Le calibrage automatique des semences ajuste les unités de mesure en calibrant la quantité de semences et de dérivation de la graine. L’utilisateur doit saisir les taux de semences, la population requise, le poids de 1000 grains, la vitesse maximale de semis, ensuite le processus de calibration peut commencer. Une fois que l’étalonnage du semoir automatique a commencé, la semence en provenance de tous les compteurs est remise à une cellule de charge par l’intermédiaire d’un by-pass. Après avoir pesé le grain et transmis la valeur de poids, le système évacue tout simplement la semence de retour dans la trémie. Maintenant, l’utilisateur a seulement besoin de confirmer la valeur de pesée et la vitesse de travail recherchée. Il n’y a aucune nécessité d’un accès direct à l’unité de dosage par l’intermédiaire d’un bac de calibrage, car le tout s’effectue automatiquement.
Amazone : AmaSpot
AmaSpot est un système capteur-buse intelligent qui réduit le taux de pulvérisation dans la protection des cultures. Le système est capable de fournir des applications très localisées, sauvant 20 % à 80 % de produits chimiques. Grâce à des capteurs avancés infrarouges, une modulation unique et ultrarapide de largeur d’impulsion (50 Hz), puis l’utilisation de buses à faible dérive sur l’Amazone Super-L-boom, le système est capable de détecter les mauvaises herbes avec une précision d’un centimètre carré, de jour ou de nuit et à des vitesses allant jusqu’à 20 km/h.
Pour connaître les autres innovations primées lors de la dernière édition d’Agritechnica, cliquez sur les liens ci-dessous.
Fendt remporte les honneurs à Agritechnica
Tracteur spécialisé et design de l’année
Krone et Fendt : médaillés d’or à Agritechnica
Trois innovations John Deere primées
Une technologie québécoise primée au salon de la machinerie Agritechnica