Calgary (Alberta), 21 septembre 2007 – L’honorable Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a annoncé un nouvel investissement dans un programme qui aidera les entreprises de transformation agroalimentaire de l’Alberta à améliorer leurs installations et à demeurer compétitives sur la scène mondiale.
Cet investissement de près de 2,6 millions de dollars dans l’Alberta Technology Innovation Program (ATIP) de Food Beverage Canada permettra à des entreprises albertaines d’assister à des conférences et à des séminaires technologiques à l’échelle nationale et internationale et à acquérir des connaissances clés dans les domaines suivants :
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
- Innovations dans le domaine de la salubrité et de la qualité des aliments
- Tendances des consommateurs
- Protection de l’environnement
- Techniques d’emballage
- Techniques de transformation pour aider les entreprises à prospérer
« Pour demeurer compétitifs, les producteurs agricoles et les transformateurs alimentaires doivent pouvoir se familiariser avec les nouvelles technologies et les adapter à leurs entreprises, a souligné le ministre Ritz. Le nouveau gouvernement du Canada encourage le secteur à mettre à l’essai de nouvelles idées comme l’utilisation d’emballages novateurs pour améliorer la salubrité des aliments et à adopter de nouvelles techniques pour renforcer la capacité de transformation. »
Depuis sa création en 1994, Food Beverage Canada offre un soutien à l’industrie pour la création et l’expansion de marchés internationaux.
« Par le truchement de l’ATIP, Food Beverage Canada offrira aux entreprises de l’Alberta un soutien financier, administratif et informationnel à peu de frais qui leur permettra d’accroître leur capacité concurrentielle sur le marché international », a affirmé Wendy Hindle, directrice exécutive de Food Beverage Canada.
« L’ATIP comblera une lacune de l’industrie de la transformation agroalimentaire de l’Alberta, a déclaré Mme Dee Ann Benard, présidente de l’équipe de gestion du Programme pour l’avancement du secteur canadien de l’agriculture et de l’agroalimentaire (PASCAA) au sein de l’Agriculture and Food Council de l’Alberta. Ce programme aidera le secteur à rester à l’avant-garde des percées technologiques au Canada et partout dans le monde. »
L’aide financière fédérale pour l’ATIP de Food Beverage Canada provient du PASCAA d’Agriculture et Agroalimentaire Canada. En Alberta, le PASCAA est administré par l’Agriculture and Food Council.
Pour obtenir d’autres précisions sur le PASCAA, veuillez consulter le site Web à l’adresse www.agr.gc.ca/pascaa. Pour en savoir plus long sur Food Beverage Canada, vous pouvez visiter le site Web à l’adresse www.foodbeveragecanada.com.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/