Québec (Québec), 24 octobre 2001 LExposition et la Bourse du tourisme Bienvenue Québec ont reçu 10 000 $ du ministre de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation, M. Maxime Arseneau, pour faire la promotion de lagrotourisme et de lagroalimentaire québécois devant les professionnels de lindustrie touristique nord-américaine réunis à Québec.
Lagrotourisme est un phénomène grandissant qui regroupe à ce jour quelque 600 producteurs et sattache à diversifier lagroalimentaire, à valoriser la profession agricole et à mettre en valeur les produits régionaux.
À lire aussi
Budget fédéral : l’accent sur le commerce et la gestion des risques agricoles
Le ministre des Finances à Ottawa, François-Philippe Champagne, a déposé son budget le 4 novembre. Tour des points forts du budget et des mesures annoncées concernant l’agriculture et l’agroalimentaire.
Lévénement que constituent lExposition et la Bourse du tourisme Bienvenue Québec sest déroulé les 22, 23 et 24 octobre sous le parrainage de lAssociation des propriétaires dautobus du Québec (APAQ). Il a permis de positionner lagrotourisme et lagroalimentaire québécois ainsi que ses nombreux artisans et partenaires. Le ministère y était représenté par le sous-ministre adjoint à lalimentation, M. Gilles Vézina.
Cette activité a aussi servi de vitrine pour la présentation de trois documents conçus par le ministère afin de faire la promotion de lagrotourisme et de lagroalimentaire, soit le Guide agroalimentaire et agrotouristique 2001 intitulé « Autant de façons de goûter le Québec », un CD-ROM du même nom, ainsi que « La culture culinaire au Québec », préparé dans le cadre de la Bourse du tourisme Bienvenue Québec.
« Lagrotourisme et lagroalimentaire comptent parmi les priorités du ministère en raison du rôle majeur quils jouent dans le développement économique du Québec et de ses régions. Cest pourquoi je salue lExposition et la Bourse du tourisme Bienvenue Québec qui ont permis de favoriser lessor de cette industrie dynamique », a conclu le ministre Arseneau.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/