10 000 $ pour faire la promotion de l’agrotourisme et l’agroalimentaire québécois

Québec (Québec), 24 octobre 2001 – L’Exposition et la Bourse du tourisme Bienvenue Québec ont reçu 10 000 $ du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, M. Maxime Arseneau, pour faire la promotion de l’agrotourisme et de l’agroalimentaire québécois devant les professionnels de l’industrie touristique nord-américaine réunis à Québec.

L’agrotourisme est un phénomène grandissant qui regroupe à ce jour quelque 600 producteurs et s’attache à diversifier l’agroalimentaire, à valoriser la profession agricole et à mettre en valeur les produits régionaux.

L’événement que constituent l’Exposition et la Bourse du tourisme Bienvenue Québec s’est déroulé les 22, 23 et 24 octobre sous le parrainage de l’Association des propriétaires d’autobus du Québec (APAQ). Il a permis de positionner l’agrotourisme et l’agroalimentaire québécois ainsi que ses nombreux artisans et partenaires. Le ministère y était représenté par le sous-ministre adjoint à l’alimentation, M. Gilles Vézina.

Cette activité a aussi servi de vitrine pour la présentation de trois documents conçus par le ministère afin de faire la promotion de l’agrotourisme et de l’agroalimentaire, soit le Guide agroalimentaire et agrotouristique 2001 intitulé « Autant de façons de goûter le Québec », un CD-ROM du même nom, ainsi que « La culture culinaire au Québec », préparé dans le cadre de la Bourse du tourisme Bienvenue Québec.

« L’agrotourisme et l’agroalimentaire comptent parmi les priorités du ministère en raison du rôle majeur qu’ils jouent dans le développement économique du Québec et de ses régions. C’est pourquoi je salue l’Exposition et la Bourse du tourisme Bienvenue Québec qui ont permis de favoriser l’essor de cette industrie dynamique », a conclu le ministre Arseneau.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires