100e Assemblée annuelle de l’Association des éleveurs Ayrshire

Ste-Anne-de-Bellevue (Québec), le 9 mars 2000 – La 100e Assemblée annuelle de l’Association des éleveurs Ayrshire du Canada a eu lieu le 3 mars 2000 à Roberval, Québec. Une collection de photos d’hier fut projetée tout au long du banquet afin de souligner la contribution d’une foule de personnes au cours des 100 dernières années.







Le nouveau président élu à la barre de l’Association Ayrshire pour l’année 2000 est M. Marcellin Therrien d’Arthabaska, Québec.


Une présentation sur le développement du troupeau de testage fut le sujet du déjeuner-causerie qui marquait le début de l’Assemblée annuelle. Le Dr Ted Burnside de L’Alliance Semex et Michel Boudreault du CIAQ ont présenté plusieurs options pour l’avancement de la race Ayrshire. Le Conseil d’administration s’est engagé envers ce projet de troupeau de testage et des décisions furent prises afin de mettre le projet de l’avant aussi rapidement que possible.

Le projet ISO 2000 avance rapidement et les éleveurs Ayrshire peuvent espérer voir une fromagerie spécialisée en fromage Ayrshire d’ici un an.

Un nouveau niveau de cotisation de membre « Affilié » fut ajouté aux quatre options déjà offertes par l’Association. Les personnes intéressées de près ou de loin à la race Ayrshire peuvent maintenant participer pleinement aux activités de l’Association, bénéficier des avantages de membre pour un nombre limité de transactions et ce à un taux de cotisation minime.

Le nouveau président élu à la barre de l’Association Ayrshire pour l’année 2000 est M. Marcellin Therrien d’Arthabaska, Québec. Propriétaire de la ferme Étoile d’Or, M. Therrien est un adepte de la race aux expositions et aux ventes. Il fait partie du Conseil d’administration du CIAQ et a assumé pendant 2 ans la présidence de la Société Ayrshire du Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ayrshire Canada

http://www.ayrshire-canada.com/

Commentaires