110 000 $ pour appuyer le développement des communautés du Québec

Kinkora (Île-du-Prince-Édouard), 31 janvier 2002 – Le gouvernement fédéral versera plus de 400 000 dollars pour appuyer des projets de développement dans les communautés rurales partout au Canada.

Le secrétaire d’État au Développement rural et à l’Initiative fédérale de développement économique dans le Nord de l’Ontario, l’honorable Andy Mitchell, a annoncé lors d’une conférence de presse l’octroi de ces contributions dans le cadre de l’Initiative canadienne pour les collectivités rurales agricoles (ICCRA) d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC). Ces projets permettront aux communautés de s’adapter à une nouvelle économie globale et appuieront le développement d’initiatives spécialement conçues pour répondre aux besoins spécifiques des communautés (pour plus de renseignements au sujet des projets, veuillez consulter le document d’information).

Deux projets ont été financés au Québec.

Financement total: 110 000 $

Appui à la création d’agrotours

Ce projet comporte une étude des agrotours afin d’avoir une vue d’ensemble des initiatives régionales. Un groupe de travail sera créé constitué d’un réseau des intervenants ruraux. Il s’agit d’élaborer des stratégies et des outils à l’appui de la création d’agrotours, en partenariat actif avec les intervenants régionaux.

Numéro de projet: QC/PAR/013

Financement: 50 000 $

Stabilisation de la main-d’oeuvre agricole

Projet visant à sensibiliser la population à la valeur du travail agricole en sensibilisant les agriculteurs au problème de l’amélioration des conditions de travail.

Numéro de projet: QC/PAR/014

Financement: 60 000 $

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires