200 000 $ pour la seconde édition des Floralies internationales de Québec

Québec (Québec), 23 octobre 2001 – Monsieur Maxime Arseneau, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, annonce l’octroi d’une aide financière de 100 000 $ à la Fédération interdisciplinaire de l’horticulture ornementale du Québec pour la réalisation de Québec en fleurs 2002. Cette somme vient compléter l’aide financière de 100 000 $ déjà consentie à cette organisation en avril 2000.

« C’est avec fierté que nous nous associons aux Floralies internationales, dont les couleurs et les parfums contribuent à nourrir l’engouement de plus en plus grand des Québécoises et des Québécois pour l’horticulture. Non seulement ses retombées rejailliront sur le développement de tout le secteur de l’horticulture ornementale, mais elles permettront également de bonifier l’offre touristique régionale », a déclaré le ministre Arseneau.

La deuxième édition de cet événement d’envergure est organisée par la Société des Floralies internationales de Québec, en collaboration avec la Fédération interdisciplinaire de l’horticulture ornementale du Québec, la ville de Québec et le Centre de recherche en horticulture de l’Université Laval. Plusieurs pays seront invités à venir y démontrer leur savoir-faire dans le cadre d’aménagements de stands floraux originaux arborant les couleurs nationales des participants.

Rappelons qu’il s’agit de la troisième exposition florale internationale à se tenir au Québec, les premières Floralies ayant eu lieu à Montréal en 1980; et les secondes, à Québec en 1997. Cette dernière exposition avait d’ailleurs accueilli une quarantaine d’exposants, provenant d’une douzaine de pays, et avait attiré près de 150 000 personnes.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Centre de recherche en horticulture de l’Université Laval

http://www.crh.ulaval.ca/

Fédération interdisciplinaire de l’horticulture ornementale (FIHOQ)

http://www.fihoq.qc.ca

Floralies internationales de Québec

http://www.floralies.org/

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires