Agri-stabilité : prolongation de la période d’inscription

Les producteurs agricoles auront donc jusqu’au 31 juillet 2025 pour souscrire

Publié: 29 avril 2025

C'est le temps de penser à ce qu'on pourrait améliorer ou simplifier avec son ordinateur.

Le gouvernement fédéral prolonge le délai d’inscription pour le programme Agri-stabilité, « compte tenu des pressions et des incertitudes auxquelles fait face le secteur agricole », peut-on lire dans le communiqué de presse. Depuis le début de l’année, le Canada fait face à des circonstances extraordinaires, en raison de la guerre commerciale lancée par les États-Unis.

Les producteurs agricoles auront donc jusqu’au 31 juillet 2025 pour souscrire pour l’année de programme 2025, au lieu du 30 avril, fixé préalablement.

Le fédéral, ainsi que les gouvernements provinciaux, souhaitent que la période donne le temps « pour examiner leurs besoins et gérer les répercussions des défis auxquels font face de nombreuses exploitations agricoles, telles que les pertes de production, l’augmentation des coûts et l’évolution des conditions du marché ».

À lire aussi

Agri-stabilité : prolongation de la période d’inscription

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault

Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.

De plus, « les agriculteurs qui subissent des pertes sont encouragés à présenter une demande de paiements provisoires au titre d’Agri-stabilité pour obtenir du soutien plus rapidement ».

Les producteurs sont appelés à se référer également au programme de gestion des risques de l’entreprise (GRE), pour gérer les risques importants qui menacent la viabilité de leur exploitation et qui dépassent leur capacité de gestion.

À lire aussi:

Tarifs chinois: Ottawa bonifie son aide aux producteurs

À PROPOS DE L'AUTEUR

Céline Normandin

Céline Normandin

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.