Agricorp améliorera les services fournis aux agriculteurs ontariens

Ottawa (Ontario), 20 novembre 2008 – Agricorp continuera de fournir les programmes d’aide au revenu agricole en Ontario, en veillant à améliorer les services que reçoivent ses clients.

Le gouvernement a reçu, en juillet, un rapport de la vérification de l’optimisation des ressources d’Agricorp. Il a demandé, au cours de l’été et de l’automne, aux agriculteurs et à leurs associations de lui communiquer leurs points de vue sur les recommandations du rapport.

Les agriculteurs ontariens verront une amélioration des services qu’ils reçoivent d’Agricorp. Entre autres, les demandes liées au programme Agristabilité seront traitées plus rapidement qu’auparavant et le centre d’appels répondra plus vite aux appels des agriculteurs.

Au cours des quelques prochains mois, le gouvernement provincial collaborera avec Agricorp pour concevoir une stratégie de renouvellement, qui mettra l’accent sur l’excellence du service à la clientèle. La stratégie servira tout particulièrement, grâce à un procédé transparent, axé sur l’obligation de rendre des comptes, à retirer le plus d’avantages possible de l’argent provenant des agriculteurs et des contribuables.

Notons aussi que l’Ontario continuera de se faire le champion d’un examen national des programmes de gestion des risques d’entreprise. Cela va dans le sens des commentaires du vérificateur en ce qui concerne la complexité, la prévisibilité et la transparence du programme Agristabilité.

Faits en bref

  • Agricorp est une société de la Couronne qui fournit des programmes visant à aider le secteur agroalimentaire de l’Ontario à gérer les risques d’entreprise.
  • Agricorp remet plus de 500 millions de dollars par année aux agriculteurs ontariens grâce à divers programmes.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agricorp
http://www.agricorp.com/

Commentaires