Agropur coopérative poursuit son expansion aux Etats-Unis

Longueuil (Québec), 31 janvier 2008 – Agropur coopérative, la plus grande coopérative laitière du Canada, vient d’annoncer qu’elle avait conclu un accord visant l’acquisition de Trega Foods inc. d’ici la fin de février 2008, poursuivant ainsi son expansion au sud de la frontière. Il s’agit de ladeuxième acquisition d’Agropur aux Etats-Unis, depuis 2002, laquelle luipermettra de solidifier sa position sur la scène laitière nord-américaine etinternationale.

« Nous augmentons notre présence aux Etats-Unis; cette importantetransaction commerciale s’inscrit donc parfaitement dans notre stratégie dedéveloppement », a déclaré le chef de la direction d’Agropur, M. PierreClaprood.

Agropur maintiendra les activités actuelles sous le nom de Trega FoodsLtd. Elles se poursuivront sous la direction de l’actuel président, M. DougSimon, qui relèvera directement de M. Louis Lefebvre, président de la DivisionFromages et Produits fonctionnels d’Agropur.

Située au Wisconsin, un état réputé pour sa production laitière, TregaFoods produit différents types de fromages et de produits de lactosérum. TregaFoods et Agropur sont toutes deux fières de leur réputation respective,laquelle repose sur des produits de grande qualité et sur de nombreux prixrécoltés au fil des années, notamment au World Championship Cheese Contest,l’une des plus prestigieuses compétitions au monde. « Nous faisons dorénavantpartie d’une entreprise qui partage les mêmes valeurs que Trega Foods et,grâce à notre nouvelle famille, l’avenir nous semble des plus prometteurs », acommenté le président de Trega Foods, M. Doug Simon.

A propos de Trega Foods
Trega Foods possède une riche histoire et une longue tradition. Sesprincipaux produits sont le cheddar, le féta, la mozzarella, le provolone etles ingrédients laitiers suivants : Iso Chill 6000, 9000, 9010, du lactose etdes produits de lactosérum délactosés et déprotéinés. Dans ses trois usines,300 employés transforment chaque année près de 650 millions de litres de lait(1,3 milliard de livres), pour un chiffre d’affaires de 300 millions dedollars US.

A propos d’Agropur
Fondée en 1938, Agropur coopérative est le chef de file de l’industrielaitière canadienne avec un chiffre d’affaires de 2,45 milliards de dollarsCA. Formée de 3 600 membres/propriétaires, elle compte 4 400 employés dans ses22 usines, centres de distribution et bureaux au Canada, aux Etats-Unis et enArgentine. Elle transforme près de 2 milliards de litres de lait par année(4,5 milliards de livres) et propose une impressionnante gamme de produits,comprenant des marques canadiennes aussi réputées que Québon, Oka, Sealtest etNatrel.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agropur
http://www.agropur.com

Commentaires