Aide de 100 000 $ à une entreprise d’élevage de lapins

Saint-Tite (Québec), 16 janvier 2004 – Le ministère de l’Agriculture, desPêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) a annoncé le versementd’une aide financière de 100 000 $ pour le démarrage de LapRodéo, uneentreprise d’élevage de lapins en Mauricie. La ministre responsable de larégion de la Mauricie et députée de Laviolette, Mme Julie Boulet, en a faitl’annonce au nom de la ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et del’Alimentation, Mme Françoise Gauthier, à l’occasion d’une première visite desinstallations.

LapRodéo inc. se caractérise par un clapier assaini qui possédera, à terme, une capacité de 600 femelles, ce qui en fait un projet unique au Québec. Ce type d’élevage permet de produire des animaux exempts de bactérieset de microbes. Les promoteurs de l’entreprise désirent ainsi accroître ladisponibilité sur le marché de viande de qualité pour les consommateurs.L’élevage s’effectuera à partir de lapins pur sang et servira de norme deréférence pour l’élaboration de ce type de production dans l’avenir.

« Le rôle économique de l’agriculture et de l’agroalimentaire est unpilier du développement régional. Ce rôle doit se traduire par un apportéconomique et une création d’emplois. L’appui financier accordé à LapRodéoinc. s’inscrit parfaitement dans la volonté du gouvernement de stimuler lavitalité de l’industrie agroalimentaire en région », a déclaré Mme Boulet.

L’aide financière accordée provient du Programme d’appui à ladiversification et à la transformation en agriculture et en agroalimentairedans les régions ressources, volet diversification. L’objectif de ce programmeest de favoriser le développement de nouvelles productions et de soutenirl’essai de nouvelles pratiques agricoles ou technologiques.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires