Aide financière de 70 000 $ à l’exposition agricole de Trois-Rivières

Trois-Rivières (Québec), 27 juin 2007 – La ministre des Transports, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Mme Julie Boulet, et le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec et député de Frontenac, M. Laurent Lessard, annoncent l’attribution d’une aide financière de près de 70 000 $ à l’exposition agricole de Trois-Rivières.

« Partout au Québec, les expositions agricoles donnent lieu à un rapprochement privilégié entre les producteurs agricoles, les familles et les consommateurs. Il s’agit en effet pour la population d’une occasion à ne pas manquer de se familiariser avec le monde agricole. Encore cette année, petits et grands seront réunis pour une grande fête familiale pendant laquelle ils pourront certes se divertir, mais aussi apprécier la diversité des animaux sur place et encourager les éleveurs concurrents lors des nombreux jugements », a déclaré le ministre Laurent Lessard.

Mentionnons que cette aide financière provient du Programme d’appui financier aux expositions agricoles. Ce programme a pour objet de structurer et de soutenir le réseau des expositions agricoles au Québec ainsi que de favoriser le développement et la promotion de l’agriculture et de l’agroalimentaire québécois.

« Le succès de l’exposition agricole de Trois-Rivières dépend en grande partie des bénévoles issus du milieu qui unissent leurs efforts année après année. Aussi, je remercie les membres de la Corporation de l’exposition agricole du Centre-du-Québec de même que les agriculteurs pour leur engagement. Je les encourage à poursuivre dans cette voie parce que la tenue de cette activité annuelle est d’une importance indéniable pour la région de la Mauricie », a souligné la ministre Julie Boulet.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires