Aide à l’industrie du canola

Saskatoon (Saskatchewan), 23 septembre 2009 – Le gouvernement du Canada investit jusqu’à 6,4 millions de dollars dans trois projets pour aider les producteurs de canola à lancer leurs entreprises.

« Les agriculteurs canadiens sont des chefs de file mondiaux dans le domaine de la production de canola et le gouvernement du Canada les aide à s’imposer dans les marchés mondiaux et à augmenter le nombre d’acheteurs qui choisissent leurs produits, a déclaré M. Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture. Les projets annoncés aujourd’hui renforceront la compétitivité de l’industrie canadienne du canola et permettront de s’assurer que nos producteurs continueront à stimuler notre économie. »

Cet investissement appuiera trois projets :

  • Par le truchement du Programme Agri-débouchés, une somme de 2,95 millions de dollars sera débloquée pour le projet BioExx, administré par BioExtraction Inc., pour soutenir la première installation d’extraction de canola au monde en ce qui a trait à la production de protéines destinées à la consommation humaine.
  • Le Fonds Agri-flexibilité, inclus dans le Plan d’action économique du Canada, fournira 1,7 million de dollars pour le projet Grow Canola 2.015. Administré par le Conseil canadien du canola, le projet permettra la mise au point d’un système de communication novateur qui fera parvenir « en temps utile » aux producteurs de canola canadiens de l’information agronomique, des résultats de recherche et des mises à jour sur des questions agronomiques, grâce à l’utilisation de la nouvelle technologie Web et de nouvelles plates-formes de médias sociaux.
  • Le Programme Agri-Marketing allouera 1,69 million de dollars au Conseil canadien du canola, pour aider l’industrie canadienne du canola à accéder à de nouveaux marchés internationaux.

Pour qu’il y ait financement, les projets doivent répondre à toutes les exigences d’admissibilité et les accords de contribution doivent être signés.

Pour plus d’information sur les programmes d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), consultez le site www.agr.gc.ca.

Pour en savoir davantage sur le Plan d’action économique du Canada, consultez le site www.plandaction.gc.ca.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)
http://www.agr.gc.ca

Commentaires