Aide ontarienne à la formation de dans le domaine de l’industrie de l’alimentation

Kitchener (Ontario), le 22 août 2000 – Le ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales Ernie Hardeman a annoncé aujourd’hui que le gouvernement de l’Ontario et des partenaires membres du secteur privé allaient investir plus 10 millions de dollars dans trois initiatives visant à créer des emplois pour les jeunes des régions rurales et à étendre les marchés du secteur de la transformation et du commerce de détail de la viande et des produits alimentaires.







Par l’intermédiaire de la Stratégie d’emploi pour les jeunes en milieu rural, les partenaires provenant de l’industrie mènent actuellement deux projets d’embauche et de formation de 2140 jeunes des régions rurales sur une période de 24 mois.


« Grâce à cet investissement majeur, les jeunes recevront une formation de qualité dans le domaine de l’industrie de l’alimentation, ce qui leur permettra d’entreprendre des carrières durables dans leur région, a déclaré M. Hardeman. Ces initiatives donneront aussi un coup de pouce aux industries de la viande et de l’alimentation de l’Ontario; en effet celles-ci disposeront d’un meilleur accès à une main-d’oeuvre locale qualifiée, d’une meilleure assurance de la qualité et de marchés élargis. »

Par l’intermédiaire de la Stratégie d’emploi pour les jeunes en milieu rural, les partenaires provenant de l’industrie mènent actuellement deux projets d’embauche et de formation de 2140 jeunes des régions rurales sur une période de 24 mois. Ces jeunes seront employés et recevront une formation sur les divers aspects des secteurs de la transformation et de la vente au détail de la viande et des aliments (ventes, service à la clientèle, coupes de viande, fonctionnement des appareils, production alimentaire, manutention, réception et expédition et assurance de la qualité).

Grâce au Fonds de stratégie d’emploi en milieu rural, un partenariat de membres de l’industrie travaille à créer et à mettre en marché une nouvelle gamme de produits « Al Safa Brand » (poulet, poisson et pizza) destinés aux consommateurs musulmans du Canada, des Etats-Unis et d’autres pays. Ce projet d’une durée de deux ans devrait créer 50 emplois dans le secteur de la transformation alimentaire.

On peut trouver renseignements sur la Stratégie d’emploi pour les jeunes en milieu rural et des formules de demande en visitant le site Internet du ministère ou en appelant le 1-888-588-4111.


Projets dans le secteur de la viande

————————————————————————-
Projet Partenaires Région Programme
————————————————————————-
Stages ruraux pour J.M. Schneiders Inc. Municipalité Stratégie
les industries de (comprend : régionale d’emploi
la viande et de la Horizon Poultry, de Waterloo pour les
transformation Cappola Foods, Inc. jeunes en

alimentaire H&E – The Food milieu
Experience) rural
South Sun Produce Inc.
(comprend :
Freshline Inc.)
Conestoga Meat Packers
————————————————————————-
Initiative M&M Meat Shops Limited Wellington/ Stratégie
d’apprentissage en Maple Leaf Pork Waterloo d’emploi
transformation/ Quality Meats pour les
vente au détail Freshline Foods jeunes en
Conestoga Meat Packers milieu
J.M. Schneider Limited rural
————————————————————————-
Développement et Al Safa Halal Inc. Région de Fonds de
commercialisation Port Colborne Poultry Waterloo stratégie
d’une nouvelle ligne DC Food Processors d’emploi
de produits MD Poultry Meats en milieu
prêts-à-manger Windsor Marketing Ltd. rural
“Al Safa Brand” Halal,
destinés aux
consommateurs
musulmans au Canada
et aux Etats-Unis
————————————————————————-

Stratégie d’emploi pour les jeunes en milieu rural

La Stratégie d’emploi pour les jeunes en milieu rural, dotée de 35 millions de $, a été lancée en septembre 1998. A ce jour, des investissements d’origine publique et privée totalisant plus de 36,1 millions de $ ont été faits dans 60 projets s’adressant aux jeunes des régions rurales. On prévoit que ces projets créeront environ 10 000 emplois.

Fonds de stratégie d’emploi en milieu rural

Le Fonds de stratégie d’emploi en milieu rural, un programme d’investissement doté de 30 millions de $, a été conçu pour encourager les partenariats en Ontario rural qui améliorent la qualité des produits de l’Ontario, mettent à profit les possibilités de commercialisation et d’exportation et encouragent l’adoption de technologies informatiques nouvelles ou améliorées. A ce jour, 125 millions de $ ont été investis par les secteurs public et privé par l’intermédiaire du Fonds, dans 182 projets qui créeront environ 10 000 emplois.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario

http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/

Commentaires