Aide pour la transformation de camerises et d’amélanches

Publié: 15 mars 2009

Québec (Québec), 12 mars 2009 – Le député de Maskinongé, monsieur Jean-Paul Diamond, au nom de la vice-première ministre et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, madame Nathalie Normandeau, a annoncé le versement d’une aide financière de 6 750 $ pour la transformation de camerises et d’amélanches dans la région de la Mauricie.

L’aide financière provient de la mesure pour stimuler le développementdes produits de spécialité, une mesure innovatrice issue de la Politiquenationale de la ruralité 2007-2014.

Grâce à cet appui financier, l’entreprise de Sylvain Ethier innovera entransformant ces deux petits fruits méconnus sur le marché québécois. Le coûttotal du projet est évalué à 13 500 $.

« Nous sommes très heureux de cette mesure innovatrice contenue dans laPolitique nationale de la ruralité qui vient donner un coup de pouce auxartisans et aux entreprises afin d’encourager le développement de nouveauxproduits et de soutenir ainsi la vitalité de nos communautés rurales », adéclaré la ministre Nathalie Normandeau.

« Cette mesure offre un appui financier à des promoteurs de notre milieupour stimuler le développement de produits de spécialité de façon à favoriserl’occupation dynamique de notre territoire et la diversification de l’économiedes collectivités locales », a ajouté le député Jean-Paul Diamond.

La mesure pour stimuler le développement des produits de spécialité, dontla subvention peut atteindre 25 000 $ par projet, a pour but de soutenir lacréation d’activités nouvelles en territoire rural en misant sur des projetsliés aux ressources, aux savoirs, aux savoir-faire et aux capacitésd’innovation des promoteurs ruraux. Elle appuie des microprojets dans lesecteur bioalimentaire ainsi que dans les domaines des produits forestiers nonligneux et de la forêt, de la culture, du patrimoine et des produits del’artisanat.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère des Ressources Naturelles du Québec
http://www.mrn.gouv.qc.ca/

À lire aussi

Semences de maïs bio

Où acheter de la semence bio?

Vous vous êtes converti au bio et vous êtes à la recherche de semences? Trouver de la semence certifiée biologique peut être parfois un défi. Dans le but d’aider ses lecteurs qui cherchent de la semence certifiée biologique, Le Bulletin a repéré quelques fournisseurs québécois qui offrent de la semence bio pour les grandes cultures et les prairies. Consultez notre liste.