Aliments du Québec – Un label maintenant incontournable pour les promoteurs des produits d’ici

Longueuil (Québec), le 1er avril 2009 – C’est à l’occasion d’un événement spécial qu’il tenait au Palais des Congrès de Montréal, que le Conseil de promotion de l’agroalimentaire québécois – Aliments du Québec a fièrement procédé au dévoilement des résultats d’une étude indépendante sur la valeur de la marque Aliments du Québec.

Selon cette récente étude, signée Francine Rodier, M. Sc. Doctorante DBAà la Chaire Bombardier de gestion de la marque de l’Université de Sherbrooke,la démonstration est maintenant faite que la part de marché d’un produitalimentaire est plus grande lorsqu’il arbore le label de provenance Alimentsdu Québec. A l’intérieur des paramètres établis pour cette recherche, qui aduré 39 semaines en magasin, la part de marché d’un produit identifié par lelogo Aliments du Québec est de 2,8 points de pourcentage supérieure à celled’un produit qui n’est pas identifié par ce label de provenance. « Un résultatd’impact » de confirmer madame Lyne Gagné, directrice générale d’Aliments duQuébec, ajoutant que « bien que toutes les études et sondages comportentforcément des limites, il s’agit ici d’une excellente nouvelle pour lesacteurs de la filière agroalimentaire : on a enfin des données probantes quinous encouragent à miser plus que jamais sur cette marque identitaire pourpromouvoir les produits d’ici ». Le rapport de cette étude est disponible surle site Internet d’Aliments du Québec.

Le financement de cette étude a été rendu possible grâce à lacontribution du Conseil de promotion de l’agroalimentaire québécois (CPAQ) -Aliments du Québec, du Conseil pour le développement de l’agriculture duQuébec (CDAQ), du Fonds de développement de la transformation alimentaire(FDTA), de la Chaire Bombardier de gestion de la marque et de la Facultéd’administration de l’Université de Sherbrooke.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Aliments Québec
http://www.alimentsduquebec.com

Conseil des productions animales du Québec (CPAQ)
http://www.cpaq.qc.ca

Conseil pour le développement de l’agriculture du Québec (CDAQ)
http://www.cdaq.qc.ca/

Fonds de développement de la transformation alimentaire (FDTA)
www.fdta.qc.ca

Commentaires