Appui à la corporation « La cuisine régionale au Québec »

Québec, le 3 mai 2000 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Rémy Trudel, annonce l’octroi d’une aide financière de 50 000 $ à la Corporation « La cuisine régionale au Québec » afin qu’elle puisse poursuivre ses activités visant à développer une cuisine représentative de la culture québécoise et des régions, et reposant essentiellement sur l’utilisation de produits bioalimentaires d’ici.







Cette aide financière permettra à ce partenaire privilégié de poursuivre ses actions de développement, de promotion et de mise en marché des produits régionaux québécois.


Consentie en vertu du programme de commercialisation des produits bioalimentaires, cette aide financière permettra à ce partenaire privilégié de poursuivre ses actions de développement, de promotion et de mise en marché des produits régionaux québécois. La présence accrue de ces produits sur les marchés, notamment auprès des réseaux de l’hôtellerie, de la restauration et des institutions, contribue à l’essor économique des régions du Québec.

Le ministre Trudel se réjouit des initiatives de la Corporation « La cuisine régionale au Québec ». « Je salue les actions de cet organisme puisqu’elles font connaître le savoir-faire de nos régions, tant au grand public qu’aux décideurs du secteur bioalimentaire québécois. Ces actions s’inscrivent également parfaitement dans les grandes orientations du ministère, soit le développement régional et le développement des marchés, en plus de contribuer au rayonnement des entreprises du secteur bioalimentaire. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires