Bioniche livre sa première commande du vaccin bovin contre E. coli O157:H7

Belleville (Ontario), 23 août 2007 – Bioniche Life Sciences Inc., société biopharmaceutique canadienne de recherche axée sur la technologie, a annoncé qu’un premier permis a été délivré pour son vaccin bovin contre E. coli O157:H7 et que la première commande de ce vaccin a été livrée au client.

Le vaccin sera utilisé pour réduire l’excrétion de E. coli O157:H7 chez les bovins. Les bactéries évacuées dans les fèces peuvent contaminer lesaliments, l’eau et l’environnement. On estime que l’exposition de l’humain àcet agent pathogène entraîne 100 000 cas de morbidité par année en Amérique duNord. Selon Bioniche, l’administration du vaccin contribuera à diminuer laquantité de bactéries excrétées par les bovins et à atténuer les conséquencesde ces bactéries sur la santé humaine.

Le vaccin fait toujours l’objet d’un examen par l’Agence canadienned’inspection des aliments (ACIA) et le Department of Agriculture desEtats-Unis. En décembre, dans le cadre de son processus d’examen, l’ACIA aavisé Bioniche que la délivrance de permis en vertu de la réglementationrelative au Permis de dissémination de produits biologiques vétérinaires étaitacceptable. Cette réglementation autorise les propriétaires de bovins àdemander à leur vétérinaire de leur fournir le vaccin en question parl’intermédiaire de Bioniche. Au moment où cette autorisation a été accordée àla société, le vaccin n’était pas encore disponible en quantité importante.

Depuis, Bioniche a amorcé la production de son vaccin bovin contre E.coli O157:H7 à ses installations de Belleville, en Ontario. Le vaccin est àprésent distribué aux vétérinaires qui en font la demande en vertu de laréglementation relative au Permis de dissémination canadien. Les activités deBioniche continueront de progresser lorsque la société recevra de nouvellesapprobations à l’échelle nationale et internationale. D’ici à ce qu’elle lesreçoive, le vaccin sera distribué aux vétérinaires canadiens au fur et àmesure que les demandes de permis seront acheminées à l’ACIA et approuvées parl’organisme.

Pour que Bioniche obtienne un permis complet pour son vaccin plutôtqu’une autorisation à le distribuer sur délivrance d’un permis, elle doit,conformément aux directives de l’ACIA, fournir des données additionnellesconfirmant la réduction des excrétions de E. coli O157:H7 chez les animauxvaccinés. Ces données ont été communiquées à l’ACIA au printemps et fontactuellement l’objet d’un examen.

De plus amples renseignements sur les premières commandes du vaccinseront communiqués lorsque les clients concernés consentiront à leur diffusionet que Bioniche présentera ses résultats financiers.

Bioniche Life Sciences Inc.
Bioniche Life Sciences Inc. est une société biopharmaceutique canadiennede recherche axée sur la technologie qui découvre, met au point, fabrique etcommercialise des produits exclusifs destinés au marché mondial de la santéhumaine et animale. La société entièrement intégrée emploie environ 185personnes qualifiées évoluant au sein de trois divisions : santé humaine,santé animale et salubrité des aliments. Le principal objectif de la sociétéest la mise au point de traitements anticancéreux exclusifs dont lefinancement est assuré par la commercialisation des produits de santé animaleet humaine.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Bioniche Life Sciences Inc.
http://www.bioniche.com/

Commentaires