Biovet complète une ronde de financement de 7 millions $

Saint-Hyacinthe (Québec), 17 octobre 2001 – Biovet inc. a annoncé qu’Investissement Desjardins, le Fonds d’investissement Desjardins de Richelieu-Yamaska, le Fonds de Solidarité FTQ, le Fonds d’investissement Bioalimentaire du Fonds de Solidarité FTQ, T2C2/Bio, CDP Accès Capital, le réseau québécois de CDP Capital et Bridge Capital, ont investi conjointement un montant total de 7 millions $ dans l’entreprise. L’entreprise Biovet se spécialise dans le développement, la fabrication et la commercialisation d’outils et de services de diagnostic innovateurs visant les secteurs vétérinaire et agroalimentaire.

« Ce financement servira à soutenir notre plan d’expansion et permettra de concrétiser la mise en oeuvre de notre développement stratégique afin de consolider notre position de chef de file dans notre secteur d’activités, notamment en établissant des capacités technologiques d’avant-garde pour les principales maladies affectant les animaux de consommation humaine et le contrôle des pathogènes dans le secteur agroalimentaire », a précisé M. René Gosselin, président de Biovet. « De plus, au cours des prochains mois, nous prévoyons l’introduction sur le marché de nouveaux produits découlant de nos programmes de recherche. »

Ce financement permettra également à Biovet de consolider ses récentes acquisitions dans le diagnostic vétérinaire et agroalimentaire, notamment l’acquisition des activités de diagnostic de la Société Vétoquinol, une entreprise française.

Biovet a pour mission le développement et la commercialisation de produits biologiques destinés aux secteurs vétérinaire et agroalimentaire permettant la détection et la prévention des principales causes de maladies affectant la chaîne alimentaire. Avec près de 90 employés répartis sur trois emplacements en Amérique du Nord et un bureau des ventes en Angleterre, Biovet offre aux professionnels de la santé animale un guichet unique et complet de technologies et de services, incluant une équipe de vétérinaires reconnus, des laboratoires de référence équipés des plus récentes technologies ainsi qu’une unité de fabrication de vaccins autogènes approuvée en vertu des normes américaines.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Biovet

http://www.biovet-inc.com/

Commentaires