Boulangerie St-Méthode Inc., Boulangerie Marchand Inc. et Boulangerie Demers Inc. réorganisent leurs activités

Adstock (Québec), 17 mars 2005 – Boulangerie St-Méthode Inc., Boulangerie Marchand Inc. et Boulangerie Demers Inc. (ci-après collectivement appelées « l’entreprise ») ont obtenu, le 14 mars 2005, une ordonnance initiale en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies, à la suite d’une requête présentée à la Cour supérieure par l’entreprise.

« Il importe de préciser qu’il ne s’agit pas d’une procédure déposée auxtermes de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. L’entreprise ne cesse passes activités, loin de là. », a affirmé Benoît Faucher, directeur général deBoulangerie St-Méthode Inc., Boulangerie Marchand Inc. et Boulangerie DemersInc. « Nous avons choisi de recourir à la Loi sur les arrangements avec lescréanciers des compagnies puisque nous n’avons qu’un seul objectif :poursuivre nos activités et renouer avec la rentabilité. »

Dans l’histoire récente de l’entreprise, celle-ci a toujours généré desprofits, à l’exception d’une seule année où elle avait été légèrementdéficitaire. L’année financière en cours s’annonce toutefois déficitaire defaçon majeure. « Nous constatons malheureusement que notre plan d’expansion amal été établi et que les projets dans lesquels nous avons investi temps etargent se sont avérés ne pas être rentables », a ajouté M. Faucher.

Face à ce constat, les dirigeants de l’entreprise ont, au cours desdernières semaines, réalisé diverses démarches afin de rectifier la situation.Bien que ces démarches aient contribué à réduire les pertes, ils ont dû serendre à l’évidence et recourir à la protection offerte aux termes de la Loisur les arrangements avec les créanciers des compagnies. Ces procéduresjudiciaires permettront à l’entreprise de réorganiser ses activités de manièreà assainir ses finances et renouer avec la rentabilité.

A propos de Boulangerie St-Méthode Inc., Boulangerie Marchand Inc. et Boulangerie Demers Inc.
Fondée en 1947 par Mariette Robert et Joseph Faucher, cette entreprisefamiliale est aujourd’hui gérée par quatre des fils des fondateurs. Elle estreconnue notamment pour ses pains de qualité qui ne contiennent aucun grastrans. L’entreprise, qui emploie 260 personnes, est la seule boulangerie quidétient un réseau de distribution qui s’étend dans toute la province et quiappartient, exclusivement et entièrement, à des québécois.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Boulangerie St-Méthode
http://www.boulangeriestmethode.com

Commentaires