Campagne de sensibilisation à la réalité des agriculteurs de l’Ontario

Toronto (Ontario), 19 novembre 2007 – Le gouvernement du Canada donnera son appui à une campagne de sensibilisation afin de souligner la contribution des agriculteurs de l’Ontario et de leur famille. Les agriculteurs travaillent dur et jouent un rôle vital partout au Canada. L’importante contribution que les agriculteurs apportent à la société sera soulignée dans le cadre d’une campagne de sensibilisation de 1,3 million de dollars subventionnée par le gouvernement du Canada en Ontario. Le député de Lambton-Kent-Middlesex, M. Bev Shipley, a annoncé l’octroi de la subvention aujourd’hui au nom de l’honorable Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé.

« Ce sont les agriculteurs qui produisent les aliments salubres de grande qualité que nous consommons, a déclaré M. Shipley. Le gouvernement du Canada est heureux d’appuyer ce projet novateur qui fait ressortir le rôle essentiel que les agriculteurs jouent dans l’économie canadienne. »

La campagne de sensibilisation sera menée par le Presidents’ Council, qui a été créé en 2004 pour permettre aux dirigeants des organismes agricoles de l’Ontario de discuter des enjeux et des défis que doit relever le secteur. La campagne de 18 mois misera sur des annonces télévisées et sur un site Web pour mettre en lumière la contribution positive des agriculteurs et des familles agricoles de l’Ontario. Le Presidents’ Council représente actuellement 27 groupements agricoles de la province.

Le Presidents’ Council recevra l’aide de 1,3 million de dollars du programme CanAdvance du Conseil de l’adaptation agricole (CAA). Le financement accordé au CAA pour ce projet vient du gouvernement du Canada.

« Le conseil d’administration du CAA reconnaît qu’il ne suffit pas aux agriculteurs de l’Ontario de produire des aliments de qualité. Nous devons aussi savoir parler efficacement aux consommateurs, a souligné Mme Bette Jean Crews, présidente du CAA. Le projet du Presidents’ Council mettra en évidence le calibre et l’importance de l’industrie agricole de l’Ontario et, espérons-le, stimulera l’intérêt pour tout ce que font et produisent les agriculteurs. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Conseil de l’adaptation agricole (CAA)
http://www.adaptcouncil.org

Commentaires