Cargill : forte hausse du résultat trimestriel

Chicago (États-Unis), 13 janvier 2004 – Cargill, premier groupe américain non coté en Bourse, a fait état d’une forte hausse de son bénéfice net au deuxième trimestre de son exercice, grâce à l’amélioration de ses activités céréales, oléagineux, cacao et aliments pour animaux.

Le groupe, dont les activités vont du négoce de céréales à celui du pétrole, en passant par la production d’engrais, la sidérurgie et les services financiers, a dégagé sur le trimestre clos le 30 novembre un bénéfice net de 518 millions de dollars contre 314 millions l’an dernier à pareille époque.

Il précise qu’il s’attend à subir un « impact légèrement négatif » sur ses résultats du troisième trimestre à la suite de la découverte d’un premier cas de maladie de la vache folle (encéphalopathie spongiforme bovine, ESB) aux États-Unis.

Lisa Clemens, porte-parole de Cargill, a expliqué à Reuters que cet impact résultait de l’interdiction des importations de boeuf américain décidée par plus d’une vingtaine de pays après la découverte d’une vache malade dans l’État de Washington.

Source : Reuters

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Cargill
http://www.cargill.com

Commentaires